• Honte, humiliation et vexation

    Moi qui mets un point d'honneur à ne pas me faire remarquer (surtout de manière négative), je n'ai pas été déçue cette nuit...

    alors que je dormais comme un loir ou un ange (comme vous voulez), je suis soudain réveillée par des tambourinements... qui s'avèrent être contre ma porte. Je me réveille, mets le cerveau sur ON, analyse la situation et me décide à aller voir ce qui se passe parce que c'est insistant... Mais on n'est jamais à l'abri d'un mec bourré, allez savoir. En "chemin", je constate qu'il y a aussi quelqu'un qui tambourine à la fenêtre de la cuisine (comme quoi ça sert d'en avoir une, les autres apparts à part celui au-dessus de moi n'en ont pas). J'ouvre la porte et je me retrouve face à face avec 1 puis 2 policiers. Le cerveau ne marche pas encore tout à fait bien (il s'avèrera qu'il était 1h30) et je finis par comprendre que c'est l'alarme de ma voiture qui s'est déclenchée et fait ch... tout le quartier depuis au moins une demi-heure (mais où je suis moi, je n'ai rien entendu). La HONTE !! 

    1- je suis anti alarmes... je ne savais pas qu'il y avait une alarme sur cette bagnole quand je l'ai achetée et j'ai découvert ça par hasard un jour en essayant d'ouvrir ma propre voiture avec la clef au lieu du bip. J'avais le projet de voir s'il est possible de tout déconnecter quand elle irait à la révision... et puis la batterie m'a lâchée

    2- batterie justement... batterie à plat pour démarrer la voiture mais pas pour l'alarme ! typique ! Encore que c'est peut-être à cause de la batterie à plat que l'alarme s'est déclenchée. Toute cette électronique, que des sources de merdasses !

    3- comme si on avait besoin d'une alarme, ici ! Je sais bien que ce n'est plus aussi fantasyland comme ça l'était et qu'il n'est pas conseillé de laisser sa voiture ouverte avec la clef dedans ( ce qui a longtemps été la tradition) mais avant que quelqu'un s'en prenne à une voiture fermée à clef, sans avoir la clef... il y a de la marge, surtout que s'il la vole il n'ira pas bien loin

    Bref ! je me sens misérable depuis... Par prudence, ils ont débranché la batterie pour qu'on soit tranquille. Mais que se serait-il passé si j'étais partie en vac ??

    Comble de l'humiliation... c'est noté dans le journal local mais au moins il n'y a pas mon nom !

    Honte, humiliation et vexation

     

    Pauvres voisins qui ont dû supporter ça et n'ont pas pu dormir... pauvres policiers qui ont sans doute autre chose à foutre même si je ne suis pas bien loin d'eux... ils sont quand même venus avec 2 voitures !!

     

    Donc aujourd'hui, j'hiberne et je me cache... de toute façon, c'est aussi la misère dehors et la noirceur absolue : cette saloperie de pluie et les températures positives font fondre la neige... pouah ! ouch

    C'est du coup l''occasion de bosser avec les photos de cet été... glasses On en était au 12 août avant d'aller se coucher vers 4h du mat... ensuite dodo et pendant ce temps, transport jusqu'au Krossfjorden et le glacier Lilliehöökbreen et ses 8 km environ de front glaciaire.

    Pas franchement la meilleure lumière en cette fin de matinée mais c'est difficile d'être partout avec la bonne lumière... il faut faire avec et un peu de filtre ça aide wink2

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    difficile de résister à la tentation du pano

    Honte, humiliation et vexation

     

    mais aussi aux détails dans les structures chahutées du glacier

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Pas d'ours repéré dans les environs... pas de phoque (barbu ou pas) non plus... pas de raisons de se précipiter... on mange tranquillement à l'heure habituelle et on sort en zodiac après, la lumière est déjà un peu moins crue

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Sans ours et sans phoque, avec quoi s'amuser ??... les vêlages bien sûr ! mais là c'est un jeu de patience et il faut un peu de chance... il faut aussi scruter dans la bonne direction : là où le glacier vient de vêler, la surface est beaucoup plus bleue et ça permet de repérer les zones actives, mais d'un autre côté on ne sait pas si ce n'est pas fini une bonne fois pour toute. Comme il y a des zones bleues à plusieurs endroits, c'est aussi classique que ce soit exactement dans la direction opposée à celle dans laquelle on regarde, qu'il se passe quelque chose... Murphy's law !!

    Et quand on entend, c'est souvent trop tard ou presque

    Honte, humiliation et vexation

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

    oh oh... vous la voyez la vague qui vient vers nous....??

    je recadre

    Honte, humiliation et vexation

     

    Heureusement, nous sommes à bonne distance cool et le temps que la vague arrive jusqu'à nous, c'est à peine si on ondule

     

    Entre 2, on peut aussi faire mumuse avec les goélands qui dominent du haut de leur îlot

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    et les mouettes tridactyles qui grouillent au dessus des chenaux de fonte

    Honte, humiliation et vexation

     

    Honte, humiliation et vexation

     

    à suivre

     

    « Destination de l'extrêmeUn peu de lilas »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Samedi 13 Janvier 2018 à 17:35
    2
    zaz
    Lundi 15 Janvier 2018 à 14:39

    La hooooooonte!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :