• Hiver

    C'est donc officiellement demain que l'hiver commence... dire qu'on avait cru que cela faisait déjà plusieurs mois !! wink2

    Mais, effectivement, si on avait un doute, il n'y a qu'à consulter la météo pour en avoir la confirmation... ce n'était pas l'hiver, il faisait bien trop doux (-12/-15), parce que, finalement, la seule fois où on a eu -20 c'est quand il y a eu l'exercice de sauvetage en novembre... les choses sérieuses s'annoncent pour les prochains jours si on en croit yr.no :

    Hiver

    Honnêtement, je ne crois pas trop au -26 lundi et, j'aimerais bien y échapper quand j'attendrai le bus pour l'aéroport avec ma veste hiver "légère" = pas la doudoune expéditions polaires !

    Le bon côté du froid anti-cyclonique, c'est que qui dit anticyclone, dit beau temps... Il fait nuit de toute façon me direz-vous... Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai pu constater que vers 12-13h il ne faisait pas nuit à 100% : il y a du bleu sombre sur l'horizon au sud/ sud-est, suffisamment pour qu'on puisse distinguer le contour des montagnes... et avec la magie de la photo et des longues durées d'exposition, on obtient même du ciel bleu ! winktongue Du ciel bleu avec des étoiles, certes ! C'est pourtant aujourd'hui (ou demain) le jour le plus court ou le plus sombre, comme vous voulez. Nous sommes donc officiellement à mi-parcours du "mørketid", la période sombre ou nuit polaire.

    Hiver

    Dire que je n'ai pas encore entamé les multiples projets que j'avais/j'ai pour le mørketid ! Comme l'an passé ! j'avais pourtant réduit le nombre de projets justement !

    Il faut dire que quand on passe sa journée à regarder des aurores boréales comme aujourd'hui (les aurores n'étaient pas particulièrement "puissantes" mais il y en a vraiment eu tout le temps entre 11h30 et 21h... après j'ai renoncé à suivre), ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose... photos demain, peut-être !

     

     

     

    « Ça sent le sapinNouveaux locaux »

  • Commentaires

    1
    Brunetti
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:23

    Aéroport, doudoune légère... ça sent le retour en famille pour les fêtes ?? en tout cas ici on ne frôlera pas le -26 pour Noël, on ne s'en plaindra pas. La neige c'est bien dans les stations de sport d'hiver, mais quand on doit vivre au quotidien, on n'a pas l'habitude des habitants du Svalbard.  Nous te souhaitons un très bon Noël.

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:22

    @Brunetti : Non, pas en famille... Ça prend trop de temps de rentrer en France. Je vais juste quelques jours à Oslo passer Noël avec des copains. Joyeux Noël !! :-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :