• Harcèlement

    Encore un article basé sur des photos prises lundi dernier... c'était une journée faste !

    Alors que j'allais entamer le chemin retour à partir de Hotellneset, je suis tombée sur un couple de sternes arctiques dont j'ai observé le cinéma un loooooong moment.

    Tout d'abord, si j'ai remarqué leur présence, c'est surtout parce que l'une d'elles faisait un raffut du diable, passant son temps à piailler pendant que l'autre, voletait désespérément d'un endroit à l'autre le long du rivage à la recherche de quelque chose à pêcher pour nourrir la piailleuse. Mais ce n'était pas un petit, ni une femelle qui couvait... je me demande donc si c'était une technique pour sélectionner un bon père = celui qui arrivera à nourrir son petit, ou si c'était un entraînement.

    En tout cas, j'ai bien sûr immortaliser le tout en photos :

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

    Harcèlement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mais aussi en vidéos

    de celle qui piaille (laisser le son pour une fois) : https://youtu.be/HqUORx80OaY

                                                                            et https://youtu.be/Uw45ZxiryI8

    de l'autre qui cherche désespérément à la faire taire : https://youtu.be/adOT7Ccfgh0

    désolée, ce n'est pas très stable mais ça allait très vite et j'essayais de suivre la sterne malgré le zoom... non, ce n'est pas en accéléré !! Ça vous montre que ce n'était pas simple de choper le moment où l'une nourrit l'autre !

    Vous pouvez aussi admirer la technique du vol par à-coups avec phases de vol stationnaire pour observer ce qui se passe sous l'eau et éventuel plongeon. Je ne suis pas bien sûre si elles pêchent des petits poissons ou un truc du genre crevette... difficile à voir sur la photo

     

    Un autre petit miracle : 3 guillemots à miroirs qui traînaient dans le coin ont fini par accepter de s'approcher du rivage et donc de moi... c'est la 1ère fois que j'en vois de si près, en général ils ne se laissent pas trop approcher

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

    Harcèlement

    Au bout d'un moment, les choses se sont compliquée : une 3e sterne est arrivée et cela a semé la zizanie... je me suis éclipsée sur la pointe des chaussures de marche

    Harcèlement

     

    Harcèlement

     

     

    « Botanique... ta m...Stetten »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :