• Grytviken

    Après St Andrews (oui oui... on en est venu à bout... sauf que...), nous voici le lendemain à Grytviken, le seul endroit où il y a quelques personnes qui "habitent"... pas franchement des habitants mais ils travaillent là pour les gens comme nous : ouvrir le musée et la boutique, vérifier que tous les papiers sont en règle et tester le nettoyage de notre équipement... le truc qui nous a stressé à mort jusqu'à ce jour-là. On a passé l'aspirateur sur tous nos vêtements et dans les sacs (photos) à la recherche de la moindre trace de végétation. Les velcros à la pince à épiler ou en grattant avec des ciseaux, j'ai trouvé que c'était finalement le plus efficace. Les bottes, nettoyage après chaque débarquement et avant chaque débarquement... on ne sait jamais. Grâce à mon côté prof, je me suis retrouvée au contrôle du nettoyage des bottes avant chaque débarquement et en particulier celui-là. On nous avait traumatisé en nous citant l'exemple d'un bateau, l'année précédente, pour lequel la moitié des passagers avaient été refoulés au contrôle... oh Sophie (et les autres) était donc morte de peur... surtout, si quelqu'un était refoulé, il ne fallait pas que ce soit moi !!! Eh bien ! 100% de réussite ! contrôle que je n'ai même pas vu pour ma part, mais des passagers m'ont dit qu'ils avaient été contrôlés entre moi et la passerelle... c'était pourtant pas bien loin, mais j'étais trop concentrée sous mes dessous de bottes.

    Nous voici donc dans un endroit "civilisé

    Grytviken

    et le plafond c'est levé... on voit les montagnes ! fichtre !

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Pour ne pas changer, c'est une ancienne station baleinière fondée en 1904 par un Norvégien (forcément, vu le nom) et abandonnée en 1960 et des brouettes.

     

    On y trouve plein de choses toutes rouillées, notamment des épaves de bateaux

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    et par ci par là, des animaux qui ont l'air de s'en foutre au plus haut point... (notamment, sur la photo précédente, le triangle sombre devant le côté gauche du bateau, c'est une otarie à fourrure... vous voyez que je garde mes distances)

     

    Grytviken

     

    Quelques cormorans (je n'en ai vu que 2)

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

    il s'en gratte les plumes

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    C'est normal les pattes là ?? ça a l'air énorme, non? proportionnellement au reste de l'animal

     

    Quelques manchots royaux (ça vous manquait... hein ?)

    au 400 mm

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    ou au 35 mm, genre manchots dans leur environnement

    Grytviken

     

     

    des sternes antarctiques... parce que, oui, même si les sternes arctiques migrent entre l'arctique et l'antarctique, il y a aussi des sternes antarctiques qui, elles, restent dans l'hémisphère sud

    Grytviken

    Grytviken

    des otaries à fourrure donc... inévitables... mais inoffensives quand elles dorment (si elles dorment vraiment)

    Grytviken

     

    Grytviken

     

    des canards de Géorgie du Sud (la seule race de canard qu'on y trouve... au moins on ne risque pas de se planter)

    Grytviken

     

    mais ce qui m'a bien occupée, ce sont 2 jeunes éléphants de mer qui jouaient à se battre dans l'eau... ce sera pour la prochaine fois... à suivre donc

     

    « Encore du bleu... ou gris-bleuBougez avec la Poste »

  • Commentaires

    1
    Patrick Audoux
    Lundi 4 Février 2019 à 12:35

    ... ces cormorans sont superbes avec leurs yeux bleus et leurs pompons jaunes à la naissance du bec. Cormorans façon manchots !? 

      • Mercredi 6 Février 2019 à 21:03

        un mutant peut-être ?

    2
    Zaz
    Lundi 4 Février 2019 à 19:55

    C’est fini les manchots? Snif, je ne m’en lasse pas

      • Mercredi 6 Février 2019 à 21:02

        non, c'est pas fini... t'inquiète!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :