• Fraîcheur, encore et encore

    Alors que la température extérieure remonte nettement (il ne fait plus que -17°C), la température intérieure, elle ne fait que descendre : 13,7°C ce soir dans le "salon", 9,5°C au niveau du sol dans ma chambre et dans la cuisine je n'ose pas mesurer. Dans les placards, il fait encore plus froid et l'huile d'olive a commencé à s'épaissir et à blanchir.

    Certes, il y a du vent mais je n'ai jamais eu une température si basse par le passé, même par -17 et du vent... alors pourquoi ça merdoie subitement ??? mystère !!

    Il fait aussi froid à la boutique... suffisamment pour que les clients venant de l'extérieur, bien emmitouflés, m'en fassent la remarque... donc imaginez pour moi qui suis restée plantée toute la journée avec pas grand chose à faire frown. J'étais toute contente qu'on ait une soirée supplémentaire avec la Croix Rouge (thème météorologie... ça tombe bien) aujourd'hui pour pouvoir être au chaud pendant 1h30 wink2 Je n'ai juste pas de chance que les endroits qui me concernent soient tous 2 concernés (puissant comme phrase) : les gens à qui j'ai demandé arrivent à avoir une température normale chez eux.

    Le conseil municipal a informé que du charbon humide et mélangé à de la neige avait été utilisé, ce qui a entraîné un fonctionnement instable de la centrale et des coupures de courant hier en soirée et pendant la nuit... je ne les ai pas vues, par contre j'ai vécu en live celle de lundi 16h45 alors que je surveillais un examen à UNIS ... ça n'a duré que 5 minutes mais ça a mis de l'ambiance wink2 (n'est-ce pas Natalie...). Quelqu'un est parti chercher des frontales, mais heureusement le courant est revenu avant qu'il n'y soit parvenu. Moi, j'ai fait la fière avec la fonction lampe de poche de mon smartphone... c'est pas le vieux Nokia qui m'aurait aidé wink2

    En tout cas, j'aimerais bien savoir si je dois juste être résignée et patiente, et que le problème va se résoudre tout seul ou si je dois investir dans un radiateur électrique (s'il y en a encore à vendre) ou faire venir un plombier : les radiateurs sont chauds mais sont-ils aussi chauds qu'ils devraient l'être ???

     

    A part ça, il faut bien que je vous trouve une petite illustration... alors voici une photo prise lors de l'arrivée en avion d'une employée de Spitsbergen Travel... c'est toujours une bonne idée de choisir une place fenêtre quand on va à Svalbard (pour être précis : côté droit à l'aller = F, côté gauche au retour = Awink2)

    photo Anita Paust

     

     

     

    « Le temps des recordsAccoutumance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :