• Foirage !

    On attend... on attend... de minute en minute, d'heure en heure, de jour en jour, de semaine en semaine, emmitouflée dans le froid, emmitouflée dans le chaud suant dans ma couche de goretex pour plus de réactivité et...

    le foirage !

    CHI a été lancée ce matin de Ny-ålesund, à J+1 par rapport au créneau initialement prévu... et à Longyearbyen, c'était la purée de pois... ça neigeôtait et impossible de distinguer le moindre coin de ciel, la moindre étoile

    J'ai bien vu qu'ils avaient commencé le décompte mais je me suis dit que ça allait se terminer en jus de boudin, comme tous les autres jours... sauf que.. jus de boudin pour moi mais pas pour tout le monde

    Certains étaient plus chanceux : des hauteurs de Breinosa, la "montagne" au bout de LA route, là où se situe la mine 7, EISCAT et l'observatoire des aurores boréales, ils ont réussi à voir quelque chose, plus ou moins situés au dessus de la merdasse de temps

    J'emprunte donc les photos postées par KHO et ne cache pas mon dépit

    Foirage !

    la fusée arrive

    Foirage !

    et la partie fun commence cry

     

    Pour ceux qui ont Facebook, je vous invite à aller consulter la page d'EISCAT... c'est là que se situait en fait le gagnant du jour qui a publié un timelapse montrant le lâcher des 

    https://www.facebook.com/EiscatSvalbardRadar/

    Ils ont aussi un compte Twitter s'il y a des amateurs (ça rime)

     

    C'était pas mon jour : je n'avais plus d'eau ce matin avant d'aller au boulot (mais j'ai échappé au pire : j'aurais pu être sous la douche avec la tête pleine de shampooing) sans savoir si c'était une coupure contrôlée ou pas... en tout cas, on n'avait pas été informé et même le proprio n'était au courant de rien. Par les températures actuelles on peut craindre le pire : avec les -20°C ambiants, les gens qui partent de chez eux en laissant la fenêtre entre-ouverte... les plombiers ne chôment pas

    Problème  non résolu quand je suis revenue du boulot mais le mystère reste entier

     

    Espérons que demain soit un jour plus faste... il reste encore une fusée à lancer : la CREX-2 de Andenes et ils ont prolongé jusqu'au 12... ça nous laisse 2 jours mais vu la météo prévue pour jeudi, on va se concentrer sur demain... allez on y croit... ils nous annoncent du "soleil" (pour les nouveaux, vous noterez le signe particulier propre à nos latitudes : un soleil sous l'horizon). Croisons les doigts !

    Foirage !

    « Enfin !... ou presquePetit à petit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :