• Fête "nationale"

    Difficile de dire que Svalbard est une nation, mais le 14 août, c'est notre fête "nationale" = on fête le jour où le traité du Svalbard est entré en vigueur en 1925... 89 ans... Cela ne nous rajeunit pas !

    Fête "nationale"

    Et pour marquer le coup, les drapeaux étaient de sortie... mais je dois dire que les drapeaux n'ont pas le temps de prendre la poussière ici : toutes les excuses et toutes les occasions sont bonnes ! Enfin, là, ça se justifiait. Et bien que je sois une hystérique de la photo, je vous épargne la photo de chacun des drapeaux officiels (je pense qu'il y en a 1 chez le Sysselmann, 1 à côté de chez moi, 1 à l'église, 1 au centre ville et 1 dans chaque crèche/maternelle a priori... donc 7) + des drapeaux des particuliers parce que, oui, les norvégiens ont, pour la plupart, un drapeau norvégien chez eux... Vous n'aurez le droit qu'à la photo de celui à côté de chez moi, parce que je peux prendre la photo par la fenêtre de la cuisine : ce n'est pas un trop gros effort.

    Fête "nationale"

    Il y avait des festivités à l'église à partir de 19h avec des discours, un peu d'histoire, des chansons de Svalbard (cela me laisse perplexe), des gaufres et du café bien sûr ! Mais, la tête dans le pâté après 9h sans pause à gérer le dernier flot de touristes, je ne me suis pas sentie capable d'affronter les discours en norsk ! oh

    Mais en tout cas, c'est officiel, le dernier paquebot nous a quittés... il nous reste que quelques bateaux qui restent dans le coin et n'ont jamais plus de 300 passagers. Les locaux reviennent... la vie quotidienne va reprendre son cours normal ! Yippi !!

    Fête "nationale"

    Départ de l'Ocean Nautica

     

    Et je m'excuse d'avance si je vous donne le tournis à changer le style de la page toutes les 10 secondes... Je suis à la recherche de quelque chose qui me convienne à peu près ! J'avais pris mes habitudes sur Overblog... je suis perturbée ! ;-)

     

    « Nos amis les oursBois arctiques »

  • Commentaires

    1
    Zaz
    Vendredi 15 Août 2014 à 23:04

    Je dois dire que l'écriture claire sur fond obscur me semble un peu plus fatigante pour les yeux que l'inverse, la nouvelle police (qui resemble à du Times) semble moins agréable aussi. Effectivement faut trouver ses marques.

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 23:20

    Pour moi, le plus important, c'est les photos... le texte, c'est juste une excuse ! ;-) Et les photos, y a pas à tortiller, c'est le fond noir qui valorise le mieux, à mon goût du moins. En fait, c'est un gris sombre, mais je peux peut-être essayer de l'éclaircir encore un peu. Quant à la police, oui c'est du Times new roman... c'est une 2nde nature pour moi ! ;-) Je déteste les trucs arrondis, mon cauchemar c'est Comic strip! Je vais essayer autre chose, peut-être une taille de caractère plus grande.

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:38

    @Zaz: Finalement, je suis d'accord que le texte clair sur fond sombre ça use les yeux ! Mais avec le fond gris, la photo en haut de page bleue c'était pas gégé... il a fallu à nouveau tout changer ! ;-) On va y arriver !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :