• Festivités de Noël... ça continue

    On continue le rituel des différentes étapes marquant l'approche de Noël, après le Julemesse au centre culturel fin Novembre, le 1er dimanche de l'Avent la semaine dernière, aujourd'hui c'était le tour du Julemarked ( le marché de Noël) à Nybyen... Sophie a son stand pour la 3e année consécutive et essaie de renflouer le compte en banque après le voyage au bout du monde. Parmi les autres exposants présents, un stand de bouffe thaï (faut pas s'étonner : les thaïlandais sont la nationalité la plus représentée après les norvégiens), un stand de café, gateau... par des élèves récoltant de l'argent pour je ne sais quel projet, des moufles/sacs et autres choses tricotées main, des bougies faites à partir de cire recyclée, des décos de Noël, des objets en bois, des verres décorés avec des ours, des vêtements, des accessoires pour notre "quotidien" (comme sacoche à pistolet d'alarme, PLB...), du sel (!), des herbes, une loterie, des calendriers et des photos bien sûr... he le tout produit localement

    Festivités de Noël... ça continue

    Festivités de Noël... ça continue

    Festivités de Noël... ça continue

     

    Festivités de Noël... ça continue

     

    Festivités de Noël... ça continue

    Festivités de Noël... ça continue

    Festivités de Noël... ça continue

     

    Festivités de Noël... ça continue

     

    Festivités de Noël... ça continue

     

    Festivités de Noël... ça continue

    Festivités de Noël... ça continue

     

    Festivités de Noël... ça continue

    J'emprunte les photos de l'annonce passée sur Facebook pour faire la pub... je n'ai pas pris de photo moi-même..

    à part 1... il fallait que je vous montre ça... je n'ai pas le pied marin malgré mes origines à moitié bretonnes et je ne savais même pas que ça existe, mais il y avait une horloge à marée (ou je ne sais comment ça s'appelle... ça certainement un nom très compliqué à coucher dehors en français mais j'ai la flemme de chercher): indiquant si on est à marée haute ou basse... n'est-ce pas génial ?? Et quand en plus le "support" est un morceau de bois flotté, ça n'enlève rien au charme, bien au contraire

    Festivités de Noël... ça continue

    et ça a un intérêt... qu'il fasse jour tout le temps ou nuit tout le temps, peu importe... winktongue

     

    Autres activités du jour:

    - le "salon" de la motoneige (c'est un peu pompeux quand on essaie de traduire en français) cet aprem au centre culturel

    - ce matin, le "julesvøm", la nage de Noël, à laquelle je n'ai jamais assisté et aujourd'hui, ça ne collait pas au niveau horaires... me voici obligée de partager 2 photos de Kine Stiberg à l'insu de son plein gré comme dirait l'autre

    Festivités de Noël... ça continue

    Festivités de Noël... ça continue

    ça a l'air assez magique... faudrait que j'y assiste une fois mais je ne sais pas si c'est juste pour les familles des nageurs ou si c'est ouvert à tous

     

    « Fallait que ça arriveProtection pare-avalanche... suite »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:57

    Ca fait bien envie ton marché de Noël, il y a de bien jolies choses. Par chez moi il y a des créateurs mais aussi un certain nombre de chinoiseries sans charme... J'espère que tu vas faire plaisir à ton compte en banque!

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:36

        En général, il y a plus d'argent qui sort que qui ne rentre (pas au marché de Noël mais le budget photo annuel)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :