• Est-ce vraiment possible ??

    Commençons par une bonne nouvelle... les personnes qui avaient été évacuées à cause de la tempête annoncée ont pu rentrer chez elles aujourd'hui (mais pas celles qui habitent dans la "zone interdite" qui le restera jusqu'à  la fonte des neiges). On a été survolé en hélico une bonne partie de la matinée par les spécialistes chargés d'évaluer la situation, assistés par des larbins qui crapahutent dans la montagne pour aller faire les mesures et observations complémentaires et nécessaires à une bonne estimation des risques. Et après x réunions avec le (la) gouverneur, il a été décidé que les gens pouvaient rentrer chez eux. A quand la prochaine ??

    Et en cherchant parmi les photos sur mon smartphone, je suis retombée sur quelque chose qui n'a strictement rien à voir mais dont je voulais vous parler un jour.

    La dernière fois que je suis passée au musée, j'ai feuilleté un livre... celui-ci

    Est-ce vraiment possible ??

     

    et c'est avec horreur et stupéfaction que je suis tombée sur cette photo

    Est-ce vraiment possible ??

    oui, oui... vous voyez bien ce que je vois

    Est-ce vraiment possible ??

    Des ours polaires non seulement dans un cirque, mais qui font les kékés sur des grosses boules. Vraiment, la connerie humaine n'a pas de limite. Jamais dans mes pires cauchemars, je n'avais imaginé ça ! Mais je vous rassure quand même : c'est une "vieille photo". Je ne crois pas (j'espère !!) que quiconque aurait l'idée de faire ça de nos jours. Apparemment, c'est un cirque mexicain Suarez Brothers Circus qui avait eu cette idée saugrenue. Vous pouvez lire l'histoire de l'un de ces ours qui a passé 13 ans dans ce cirque entre 1990 et 2003 avant de profiter d'une opération de sauvetage

    https://www.rd.com/true-stories/inspiring/barle-circus-polar-bear/

    Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre qui se concentre sur les ours de Churchill, cette ville sur le chemin migratoire des ours au Canada.... on y trouve profusion d'ours et ils ont souvent des visites en ville. Ils ont donc des patrouilles et même une prison à ours ! winktongue Histoire de dissuader les ours pris en flagrant délit de visite    non désirée de récidiver.

    « Le calme après la tempêteTout est bon pour faire du pognon »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:44

    Des histoires horribles sur les animaux de cirques, il y en a plein,  malheureusement. C'est aussi triste pour les éléphants, tigres et compagnie, mais les mentalités commencent à bouger à ce propos et il y a de plus en plus de manifestations/revendications anti animaux de cirques.

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 13:22

        Oui, c'est triste pour tous les animaux mais les éléphants et chevaux sont aussi utilisés comme animaux de labeur, donc ça me traumatise moins. Il y a surtout le problème climatique d'un ours polaire au Mexique qui me fait réagir !

    2
    Patrick Audoux
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:43

    Oui, je confirme qu'en France ça commence à bouger un peu au niveau des cirques, mais on est encore loin d'une interdiction. Et dans le reste du monde, l'horreur continue. Comme l'ours "pizza" d'un supermarché de Canton, enfermé dans une cellule de 40 m² sans jamais voir la lumière du jour. Il y a aussi des loups et renards arctiques, des morses, etc.... http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/11/14/01008-20161114ARTFIG00179-l-ours-le-plus-triste-du-monde-quitte-provisoirement-son-centre-commercial.php

    http://buzzly.fr/chine-animaux-prison.html 

    "Pizza" partagera sans aucun doute le même triste sort qu'"Arturo", l'ours qui a passé 23 ans dans un zoo d'une région désertique d'Argentine, par des T° atteignant souvent les 40° ! 

    http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/07/06/la-mort-de-l-ours-polaire-argentin-arturo-devrait-nous-faire-reflechir-a-la-societe-ou-nous-vivons_4964923_4832693.html

    D'aucuns diront sans doute que pour (sur)vivre plus de 30 ans en captivité, c'est qu'il devait être bien traité ! 

    Au risque de passer pour le "bizounours" de service, tout cela est honteux et mériterait que les auteurs de telles exactions passent le reste de leur vie dans les mêmes conditions d'enfermement. J'irais volontiers leur jeter des cacahuettes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :