• Equipement photo

    Après 7 ans d'abstinence, j'ai fini par acheter un accessoire photo de haute importance...

    Equipement photo

    Non... ne cherchez pas... ce n'est pas dans la voiture... C'EST la voiture !

    Et pour la 1ere fois de ma vie, ce n'est pas une Ford, je dirais même pas une Ford Fiesta... et par le plus grand des hasards, j'ai acheté français ! Une Peugeot...

    Equipement photo

    Je pense avoir fait un bon choix... ce n'est pas si simple, ici, de trouver une voiture potable qui ne soit pas hors de prix et comme tout se vend aux enchères, les prix s'enflamment très vite. Beaucoup de 1ères pour moi : 4 roues motrices, diesel, j'ai jusqu'à 7 sièges... j'en ai déjà viré 2 parce que ça me parait bien plus utile d'avoir du coffre que tant de sièges... même en mettant un objectif par siège, je dois m'en sortir avec 5 wink2, coffre de toit, et vitre de toit ou je ne sais pas comment ça s'appelle (c'est pas un toit ouvrant mais je vais pouvoir regarder les aurores en restant assise au chaud ?, à l'abri du vent et des ours !)

    Autre point important : pneus à clous (en fait, j'ai eu droit aussi à jeu de pneus été mais le propriétaire n'a jamais changé les pneus pendant les 2 ans qu'il a passé ici).

    Presque 200 000 km mais on s'en fout pas mal ici... le compteur  ne va certainement pas monter beaucoup ici avec nos 45 km de "route" cahoteuse.

    Ce n'est pas le tout d'avoir investi dans l'équipement photo, si je ne peux pas aller où sont les renards et les plongeons catmarins, ça n'aide pas beaucoup. Je me réjouis d'avance des nouvelles possibilités qui s'ouvrent, à la fois côté photo (ouh la la, aurores boréales sans lumière de la ville... ça va être de la folie ! cool) mais aussi pour aller faire des balades dans des coins que j'ai peu fréquenté ces dernières années parce que ça me faisait suer de me taper 6km (voire beaucoup plus) totalement inintéressants à pied ou en voiture. Etre dans une voiture, ça permet aussi souvent de s'approcher bien plus près des animaux sans que ça les effraie.

    Je m'inquiète juste un peu des conditions de conduite l'hiver, de devoir déneiger la voiture, lutter contre la batterie à plat (mais normalement, je dois pouvoir  me brancher pour chauffer le moteur au boulot... faut juste que je trouve la clef).

    Ce n'est pas mon but de l'utiliser au quotidien : restons respectueux de l'environnement, mais ça va beaucoup faciliter les choses quand je dois aller chercher un colis à la poste, aller à la décharge...

     

    1ère utilisation cet aprem et 1er succès : un guide avait oublié son sac photo à la galerie et je m'en suis rendue compte juste avant qu'ils ne quittent le quai. Sans voiture, ça aurait été plus compliqué et plus long de régler le pb. 1ere opération SAR (Search & Rescue) avec brio ! he

    « IkeaPhase 2... ou 3 »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Mardi 27 Juin à 23:42
    Une question sans ironie de ma part
    Vaut il mieux avoir une voiture ou une motoneige?
    J'ai l'impression que vous n'utilisez plus du tout la moto?
      • Jeudi 29 Juin à 22:02

        Je me suis aussi posé la question mais j'espère que la voiture sera plus utile. Avec la motoneige, c'est compliqué, il y a pas mal de choses difficiles à gérer seule et je n'aime pas embêter les gens. Une voiture, normalement, ça se déneige mais ça ne reste pas geler au sol. Et si on essaie de la bouger alors que les roues sont prises dans la glace on ne risque pas de tout péter (ou alors faut vraiment insister). Je m'étais aussi dit que je pourrais utiliser la motoneige pour me rendre au départ de balades mais il y a un problème d'équipement/habillement et c'est dur de transporter des skis, ou autres sans que ça demande tout un dispositif pour fixer le tout. C'est aussi à proximité ou en ville que les conditions pour rouler sont les pires. Avec une voiture, ce sera sans doute judicieux de laisser la motoneige en dehors de la ville. L'avenir nous dira si la voiture était un meilleur investissement (encore que je ne regrette pas l'achat de la motoneige : je m'en suis servie quelques fois la 1ere saison et ça m'aurait couté plus cher de louer)

    2
    Sophie L
    Mercredi 28 Juin à 13:18

    Ca va te faciliter pas mal de choses du quotidien en effet! J'ai hâte de voir les nouveaux clichés que ce bel accessoire photo va te permettre (les aurores loin de la ville, aaaaah!).

    3
    zaz
    Jeudi 29 Juin à 11:55

    Elle a bien fait de ne pas être allée la voir en février dernier, ce sera mieux en février prochain :))))

    Avec retard, très belles photos macro!

      • Jeudi 29 Juin à 22:04

        oui, bien vu

        et... takk! 

        t'es revenue du vélo ?

    4
    Linaigrette
    Samedi 8 Juillet à 11:05

    Que voilà un superbe équipement ! ............. j'arriiiiiiiiiiiiive ! winktongue

    Plus haut tu parles de coffre de toit, moi, à première vue, j'ai pensée à un étui pour transport de pulka ?!

    Avec le toit vitré, tu pourras nous faire des photo. de ciel étoilé et j'espère, également, des macros d'étoiles tombées sur ton toit vitré, s'il ne gel pas trop !

    En route pour de nouvelles aventures !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :