• En attendant l'apocalypse ?... encore ?

    Surprise, surprise...

    Alors qu'une tempête a sévi hier dans le sud de la Norvège, une nouvelle a commencé à pointer son nez discrètement au large de l'Islande... et les modèles indique(raie)nt qu'elle se dirige droit vers nous et va prendre de l'ampleur dans le courant de la Norvège... Les prévisions météo commencent à ressembler, de façon bien désagréable, à celles de l'an passé à l'approche de la tempête qui s'est terminée par l'avalanche meurtrière. J'imagine que l'angoisse doit commencer à monter dans certaines chaumières.

    Les secours sont sur le qui vive et suivent toutes les évolutions des prévisions et ça commence à sentir un nouveau round d'évacuations... on en saura plus demain matin et c'est à ce moment-là que le Sysselmann prendra la décision d'évacuer ou pas. Beaucoup de gens sont en vacances, en particulier dans les services du conseil municipal responsable de l'organisation d'une éventuelle évacuation. Je sens qu'il va falloir finir par en venir à un système de turnus pour quoi soit sûr qu'il y ait toujours des gens sur place en cas de cata.

    Selon yr (le plus gros service de prévisions météo norvégien), ça ressemblerait à ça :

    En attendant l'apocalypse ?... encore ?

    En attendant l'apocalypse ?... encore ?

     

     

    une alerte avec tempête avec des bourrasques pouvant monter en ouragan (>32 m/s), le plus fort étant prévu dans la nuit de mercredi à jeudi... ça va être sympa pour le vol de nuit atterrissant à 2h du mat et repartant vers 4h ! shake it, shake it!!

    + de la neige d'où un risque d'avalanche de niveau 4

    Bref, un truc à rester bien au chaud chez soi (si on ne perd pas le courant bien sûr et si on n'habite pas dans une zone à risque), mais bon l'avantage avec une grosse dépression, c'est qu'il ne fait pas froid. La nuit s'annonce agitée.

     

    On verra aussi à qui il vaut mieux se fier : windytv a des pronostics assez différents. La tempête nous toucherait plutôt en fin d'après-midi et début de nuit, la direction des vents n'est pas la même... bref, ça va être la surprise !

    En attendant l'apocalypse ?... encore ?

    bleu clair = pas bien du tout ! oh

     

    Je vais finir par demander une prime de risque ! winktongue

    J'espère surtout que les gens un peu impatients avec leur motoneige, qui ont commencé à s'aventurer hors de la ville (malgré l'obscurité totale qui fait qu'on ne peut absolument pas évaluer les risques notamment d'avalanche  le long du chemin) vont être raisonnables et rester en ville... y compris après la tempête, le temps que la neige se stabilise.

    « Une journée un peu dans le désordreHibernation »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Mardi 27 Décembre 2016 à 21:06

    Tu retrouves tes rivages d'origine quand ??????

    2
    Jean Claude
    Mardi 27 Décembre 2016 à 23:30
    Pas réjouissant. Nous allons croiser les doigts.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :