• DOCTEUR Heïdi Superstar

    J'ai déjà parlé d'Heïdi Superstar, mais hier Heïdi était vraiment LA vedette du jour et il faut bien un article sur le blog en son honneur ! yes

    Le choix de la catégorie est le plus gros souci... c'est sans doute dans "vrac" que ça aurait été le mieux placé mais je ne peux quand même pas mettre Heïdi dans "vrac"!!!... "vie quotidienne", "société" auraient été des possibilités mais finalement ce sera "technologie/science".

    Et pourquoi ?

    Parce qu'hier, Heïdi soutenait sa thèse de doctorat es sciences... et elle l'a fait plus que brillamment ! Je n'ai pas assisté à tout pour être honnête, parce qu'il a bien fallu que j'aille travailler un peu, mais j'ai eu des échos et la connaissant, je n'en doute pas.

    Le protocole est assez différent de ce qui se passe en France (ou de ce qui se passait en France à la fin des années 90... ça a peut-être changé depuis). Le candidat doit tout d'abord présenter un cours de 45 min sur un sujet en rapport avec son domaine de recherche et qui lui ai donné 10 jours ouvrables avant le jour J. Un peu plus tard dans la journée, c'est le tour de la soutenance elle-même avec un résumé des articles

    DOCTEUR Heïdi Superstar

    publiés, un membre du jury qui doit faire un petit speech pour replacer la thèse dans le contexte du "state of the art" de la discipline... puis les questions/la défense qui peut durer longtemps et là, j'ai dû m'échapper.

    Mais tout s'est bien passé donc et Heïdi est maintenant Docteur !

    Je me permets de voler les photos d'UNIS

    DOCTEUR Heïdi SuperstarDOCTEUR Heïdi Superstar

    Comme ils sont joueurs à UNIS, ils lui ont fabriqué un chapeau avec une déco en rapport avec sa thèse bien sûr... tradition oblige ! Pratique pour mettre dans les bagages pour l'Antarctique où elle va passer les 2 prochains mois !wink2

    Au passage, c'est quoi son sujet : la surge des glaciers... j'avais promis un jour de vous en reparler mais je crois que ce n'est pas encore pour aujourd'hui !

    Et pour clôturer la journée, une soirée en l'honneur de notre docteur dans la cantine d'UNIS avec collègues, amis

     

    DOCTEUR Heïdi Superstar

     

    DOCTEUR Heïdi Superstar

    et la famille qui a fait le déplacement, même la grand-mère qui va fêter ces 91 ans vendredi.. chapeau bas !

    DOCTEUR Heïdi Superstar

     

    DOCTEUR Heïdi Superstar

     

     

    A noter que les éléments naturels étaient aussi à la fête pour marquer le coup, un petit manteau blanc s'était installé pendant la nuit (espérons qu'il tienne cette fois !)

    DOCTEUR Heïdi Superstar

     

     et en quittant la soirée, une aurore boréale bien active égayait le ciel... pas de photo, puisque pas d'appareil décent hélas !

     

    A toute chose, il y a du bon.. et du mauvais... hélas !

    Heïdi, le rayon de soleil d'UNIS, la reine de la com, qui gérait tous les visiteurs : scolaires, équipes de TV

    DOCTEUR Heïdi Superstar (photo volée à UNIS)

    ministres, ambassade de France, même la Reine de Norvège (la vraie avec un grand R), Heïdi nous quitte... telle une sterne arctique, elle va donc migrer de l'Arctique à l'Antarctique... et on espère qu'elle nous reviendra aux beaux jours, elle-aussi !

    Cette année la période sombre le sera un peu plus ! cry

    Bonne chance Heïdi ! Reviens vite !

    « De B.. (je n'ose le dire) à EidembuktaExtase et cauchemar - 8 octobre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :