• Difficile à suivre

    Alors que jeudi à 16h20 on apprenait qu'il fallait désormais présenter un test Covid-19 négatif datant de moins de 24h (règle applicable dès le vol suivant), les interrogations se sont rapidement multipliées et vendredi on avait "déjà" la réponse à la plupart des questions:

    - un test rapide suffit (pas forcément PCR)

    - pas de test nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans

    - à Oslo, il est possible de se faire tester par un labo privé avant d'embarquer pour la bagatelle de 1195 kr (environ 120 euros) à condition d'avoir réservé

    - à Tromsø, la commune (hyper réactive... je suis pleine d'admiration et non ! ce  n'est pas ironique) a organisé dès vendredi matin un test rapide GRATUIT des passagers se rendant au Svalbard

    et du coup, nouvelles interrogations: pourquoi payant à Oslo et gratuit à Tromsø ? celui qui part d'Oslo pour Svalbard via Tromsø (on n'a plus de vols directs depuis Covid), doit-il se faire tester à Oslo ou Tromsø ? a-t-il le temps de se faire tester à Tromsø ?

    les gens raisonnables ont très vite considéré que, malgré la différence de prix, il valait mieux se faire tester avant le départ d'Oslo, que ça risquait d'être trop court à Tromsø

    sauf que...

    nouveau rebondissement...

    On apprend qu'à partir de demain, le test rapide à  l'aéroport de Tromsø est organisé mais devient payant (550 kr environ 55 euros) et les "testeurs" sont là à l'heure de l'arrivée de l'avion d'Oslo. Du coup, ils conseillent aux gens de Tromsø de venir se faire tester la veille au moment de l'atterrissage d'un vol d'Oslo. Mais faut bien calculer son coup, parce qu'il faut aussi être testé moins de 24h avant le départ.

    Et ceci jusqu'à... dimanche 7 février inclus... allez savoir ce qui va se passer après !

    Au moins, on ne s'ennuie pas

     

    Ceci dit... comme je vous doit bien quelques photos, en voici en voilà tra la la. Samedi après-midi, j'ai finis par réussir à me motiver pour sortir: c'est surtout quand j'ai vu la lune que ça m'a inspirée. Je me suis d'abord dit que ce n'était pas si affreux... les 5 premières minutes.... avec le vent dans le dos.. mais quand je me suis retrouvée avec le vent de côté puis de face, j'ai compris mon malheur et le ressenti à -35°C, je l'ai bien ressenti effectivement. Mais bon, j'ai réussi à rapporter qq photos de lune

    Difficile à suivre

     

     

    Difficile à suivre

     

    Difficile à suivre

     

    Malheureusement, c'était bien mieux en vrai parce qu'il faisait déjà trop sombre pour un éclairage correct du paysage sans "crâmer" la lune. Nos yeux sont tellement plus doués que n'importe quel capteur  ! (à ce jour du moins). J'aurais peut-être plus de chance à la prochaine pleine lune, mais a priori, ce sera la dernière chance avant septembre (?), après il fera trop clair au contraire oh

    « Le retour du crépusculecoin coin »

  • Commentaires

    1
    Patrick Audoux
    Mardi 2 Février 2021 à 19:58

    Magnifique !

      • Mardi 2 Février 2021 à 20:37

        Merci ! mais c'était tellement plus beau en vrai (surtout la lune elle-même) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :