• Désiré

    Son vrai nom est Norbjørn, mais ce coup-ci il aurait pu s'appeler Désiré... Tout le monde attendait son arrivée pour de multiples raisons, mais ce coup-ci il a pris son temps... je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait trop de glace dans Isfjorden ou ailleurs sur le chemin entre Tromsø et nous, mais l'arrivée du bateau affrété par Bring s'est faite attendre. Et comme il n'y a plus que Bring à venir jusqu'à nous, la durée entre la venue de 2 bateaux cargos s'est beaucoup allongée.

    Mais bon... il fallait juste être patient et hier, Norbjørn a fini par faire son apparition dans Adventfjorden.

    Désiré

    photo pourrie prise avec le smartphone... désolée...

    et on y croît vraiment quand il est enfin à quai :

    Désiré

    et en quoi ça me concerne ?? c'est qu'on attend impatiemment les cadres pour la nouvelle expo du Club Photo, expo qui devait être inaugurée aujourd'hui dans le cadre du lancement de Solfestuka, la semaine de la fête du Soleil... visiblement, c'est loupé pour aujourd'hui... espérons qu'on arrive à gérer ça dans la semaine.

     

    La voie aérienne n'est pas toujours plus simple : avec le vent qui soufflait bien aujourd'hui, en tempête par moments, on se demandait si l'avion de SAS allait pouvoir atterrir... on a même vu passer un article sur SvalbardPosten disant que SAS pensait pouvoir atterrir malgré les rafales (on sentait un certain scepticisme de la rédaction) mais tant que le vent a la bonne direction, sa force a l'air de ne pas être très importante... et oui... ils ont bien atterri :

    photo Geir Barstein, SvalbardPosten

    Les vols de nuit ayant repris, on verra si le vol de ce soir à  23h25 fera un atterrissage aussi brillant.

    A chaque jour sa surprise : demain les interrogations ne sont pas liées à la météo mais à la grève des pilotes de Norwegian.

    Mardi, c'est à nouveau la météo qui risque de poser problème : on nous annonce du positif et des précipitations... ça sent la pluie gui gèle au sol et la piste fermée car trop glissante. Mais bon, attendons de voir. Pour l'instant, il est déjà assez difficile d'être piéton entre les rafales et la couche de glace qui recouvre le plancher des vaches rennes :

    photo Geir Barstein, SvalbardPosten

    et sur facebook, on observe une multiplication d'annonces demandant si quelqu'un a trouvé/vu passer des housses pour motoneiges et des pare-brises oh 

    « Engelures, gelures... âmes sensibles s'abstenirVisiteurs »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:07

    je me demande si ce n'est pas une de ces housses de motoneige que j'ai vu passer au dessus de chez moi hier soir ;)

    J'espère que les orteils vont de mieux en mieux ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 22:40
    @Toilapol : MDR :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :