• Déco arctique

    ou éclairage arctique... comme vous voulez

    Je vous ai certainement déjà fait le coup, mais comme il y a constamment des nouveaux venus parmi nous, je peux bien remettre ça une fois par an...

    J'ai profité d'une courte période de froid la semaine dernière pour "fabriquer" mes traditionnels bougeoirs de glace pour attirer le chaland

    Déco arctique

     

    Déco arctique

     

    Déco arctique

     

    Déco arctique

     

    Comme j'ai ouï dire qu'ils faisaient plutôt frais chez certains d'entre vous, vous n'avez plus qu'à essayer...

    Il vous faut :

    une bougie

    un seau

    de l'eau

    des températures négatives (je dirai -10 ou moins)

    quelques heures de patience (ou une longue nuit de patience s'il ne fait pas assez froid)

    un peu de pot ou d'expérience pour savoir au bout de combien de temps ça a suffisamment gelé à la périphérie pour pouvoir percer un trou au centre de la surface supérieure, vider l'eau (éventuellement en laisser un peu et remettre dehors pour obtenir un fond plus épais)

     

    Après, ça se complique :

    pour que la bougie ne s'éteigne pas tout le temps, faut pas trop de vent, faut pas qu'il neige

    faut pas que la bougie chauffe trop

    faut pas que ça se réchauffe... j'en suis à ma 3e production cet hiver parce qu'à chaque fois ils finissent par fondre

     

    Vous avez aussi la technique du ballon rempli d'eau... j'ai pas encore testé

     

     

     

    « La nuit, tous lesLa saison du séminaire »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 02:44
    L'imagination et l'inventivité ont pris le pouvoir. C'est très chouette.
    Quand je rentrerai chez moi, j'essaierai!
    S'il fait toujours aussi froid!
    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 09:19

    merci pour la leçon ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :