• Dark Season Blues Festival 2014

    Les jours raccourcissent à vue d'oeil et la grisaille de ces derniers jours n'arrange rien (et des températures positives => merdasse !)... en fait, bizarrement, il fait beau la nuit et dans la journée c'est complètement couvert.

    Version officielle pour aujourd'hui : lever du soleil 11h14, coucher : 14h06... mais de toute façon comme le soleil est derrière les montagnes et les nuages, il peut bien se lever et se coucher quand il veut, ça ne fait pas grande différence ! wink2

    En tout cas, il se lèvera pour la dernière fois le 26 (oui... octobre !) et on va rentrer dans la période sombre avec dans un 1er temps encore une période avec la merveilleuse lumière bleue dans le milieu de la journée... en espérant qu'il fasse beau et ce serait bien aussi qu'il reneige parce que là, ça fond à vue d'oeil et c'est moche !

    Associé au début de la période sombre, il y a notre festival de Blues (blues blue... bleu... lumière bleue wink2) annuel. Et cette année c'est la 12e édition avec une affiche toujours plus chargée et de haut niveau d'après ceux qui s'y connaissent (ce qui n'est absolument pas mon cas, mais alors absolument pas !) et des artistes paraît-il célèbres qui nous viennent même des US... et c'est pas la porte à côté pour eux parce qu'ils doivent de toute façon passer par Oslo. http://www.svalbardblues.com/

    Après le succès de l'an passé, je renouvelle l'expérience et me suis inscrite comme bénévole Samedi pour LA mégasoirée avec tous les artistes réunis au même endroit (Huset) avec 2 scènes et des concerts de 19h à 2-3h du mat. Pour ma part je serai au turbin de 18h à 24h sans doute, l'an dernier j'étais à la clôture avec les gens éméchés qui commencent à s'échauffer wink2... et le Sysselmann qui passe par là juste au bon moment comme par hasard. Ça devrait être plus zen cette fois.

    En échange de quoi, j'ai accès gratuitement à un lieu de concert 2 soirs (jeudi et vendredi) + une soirée pizza pour remercier tous les organisateurs et volontaires... c'est pas du luxe, ça ??

    Je dis lieu de concert parce que les concerts sont éparpillés dans les bars de la ville (oui, il y en a plusieurs) avec 2 ou 3 artistes/groupes par soirée. La plupart des gens achètent un pass pour tout le weekend et peuvent changer d'endroit à leur guise. Sinon il est possible d'acheter un billet pour un endroit précis. La nouveauté cette année est que tous les billets doivent être achetés d'avance. Je crois qu'on a atteint les limites au niveau nombre de spectateurs.

    Hier, avait lieu l'ouverture officielle à 18h au centre culturel... (ça tombait bien, j'ai pu enchaîner direct du boulot) avec des discours et des "échantillons" de ce qui nous attend pendant le weekend. Parmi les discours, une phrase qui résume bien la chose : le Dark Season Blues Festival est un événement très important pour les habitants, le tourisme et le commerce avec des avions pleins, des hôtels pleins... et des gens "pleins" (en norvégien on utilise le même mot pour bourré !... wink2)

    Je partage avec vous quelques échantillons des échantillons via youtube... wink2

    http://youtu.be/eXYh4s37lok(celle-ci nous vient de Floride et a des goûts vestimentaires douteux...)

    http://youtu.be/vM98onLbDEk

    http://youtu.be/LNOkb6Oh8ak

    http://youtu.be/F818NhFOEgs

     

    Le programme est chargé et varié, avec, en plus des concerts du soir, un concert dans une mine abandonnée samedi (mais je ne pourrai pas y aller, je bosse), un concert de Gospel à l'église, une session jam gratuite au Radisson Blu Polar Hotel dimanche soir, un concert acoustique près de chez moi,...

    Comme toujours, les enfants ne sont pas oubliés et il y avait un concert à l'école avant l'ouverture officielle et des mini-concerts dans les maternelles sont au programme aujourd'hui + un mini-concert au centre culturel.

     

     

    « Je l'ai vu !Aurore du 22 Octobre »

  • Commentaires

    1
    rlp
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:32

    D'après tes échantillons, il y en a vraiment pour tous les goûts... (Pour ma part, j'ai quand même une préférence pour les 2 premiers)

     

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:31

    Le 3e était un peu bruyant pour moi, mais j'aimais bien la dernière. J'ai revu les 2e en "vrai" concert le même soir mais ils avaient récupéré un bout rapporté des US (Tom Pacheco) et ils avaient l'air d'avoir des problèmes à coopérer. C'était le concert le moins bien que j'ai vu cette année (pour l'instant). En tout cas, c'est vrai qu'il y a des styles très variés... à 18h, Gospel à l'église

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :