-
Dans la banquise
Nous avons enfin réussi à changer de jour (même s'il nous reste quelques baleines à écouler), et pendant la nuit et la matinée nous avons voyagé vers le nord et regagné la banquise pour une nouvelle tentative de "chasse à l'ours".
Toujours un bonheur de naviguer entre les plaques de glace, plus ou moins bleutées... et avec le son, c'est encore mieux !
un phoque (barbu je dirais), de loin... très très loin et des petits glaçons qui flottent dans les airs à cause des mirages
un jeune qui a presque fini sa mue
un phoque nageur
une mouette tridactyle qui refuse de quitter sa plaque de glace pourtant attaquée par la coque d'Origo
glace bleue
Vous avez remarqué ?? pas de photos de pétrels fulmars... j'ai été très forte ! pourtant les autres mitraillaient, mais je me suis contentée des goélands bourgmestres, adultes
et juvéniles
On peut douter de l'efficacité du camouflage des juvéniles sur la glace (en bord de plage, ça marche très bien) mais ont-ils des prédateurs sur la glace de toute façon ??
Un phoque du groenland dans le lointain
mais tout à coup... action !!!!!
le géant vert, le roi de l'arctique
vous savez ce qui vous attend (oui, je vous rassure... on le verra de plus près)
-
Commentaires
2Sophie LLundi 26 Septembre 2016 à 11:39Cliffhanger! Je me réjouis d'avance pour la suite.Le ciel un peu couvert met vraiment bien en valeur les couleurs de la glace, splendide! (et la photo avec les nuages illuminés sur l'horizon, waouh!).
Ajouter un commentaire
Adultes et juvéniles en vol vraiment magnifiques.