• Je ne sais pas si c'est à classer dans "côté pro" ou "société", mais ma mission du jour était de monter un meuble Ikea.

    Quiconque a déjà essayé sait que c'est généralement prise de tête... qu'arrivé à l'instruction 45 on se rend compte que dès la 1ere étape on a placé une pièce à l'envers ou un truc du genre.

    Mais quel rapport entre Svalbard et Ikea ? Aucun justement. Pas de magasin Ikea ici bien sûr mais Ikea ne livre pas non plus ici. Et le marché du petit meuble est tendu. Certains, chanceux, ont droit à un déménagement payé par leur employeur et remplissent allègrement un container de toutes sortes de babioles et autres meubles (Ikea entre autres), mais pour les autres, c'est une guerre/galère permanente pour essayer de trouver des meubles d'occasion dans un état acceptable. Les enchères s'envolent, ça se monnaie à prix d'or !

    La semaine dernière, miracle, j'ai gagné des enchères pour une petite commode que je puisse utiliser à la galerie. Et ô miracle, toute neuve... encore dans les cartons...

    Sauf que, qui dit carton, dit montage... dit énervement... et là, je me suis rendue compte qu'une des raisons de notre qualité de vie ici, outre le fait qu'on n'ait pas de feux de circulation ou de bouchons, c'est que nous n'avons pas à monter de meubles Ikea ! wink2

    J'ai essayé de prendre ça calmement... ça n'a pas été facilité par les récurrentes interruptions par des visiteurs.

    Ikea

     

    3 cafés plus tard 

    Ikea

    et après la fermeture pour pouvoir m'étaler et faire du bruit (clous à planter)

    Ikea

    Yes ! J'en suis venue à bout !

     

     

    A pat ça... rien à voir mais samedi, j'ai eu la visite de mon plus jeune visiteur éveillée et "conscient"... je n'ai pas pu résister à la tentation d'immortaliser sa 1ere rencontre avec un ours... rencontre qui lui a beaucoup plu

    Ikea

     

     

    Et encore moins de rapport... j'ai maintenant sur mon chemin une madame eider qui couve ses oeufs... pour être honnête, je ne pense pas que ça aboutisse à quelque chose... Elle n'a pondu que 2 oeufs en général ils en ont plutôt 6) et elle n'arrête pas d'abandonner son nid. Faut dire qu'elle s'est mise juste au bord du passage et qu'au début, elle quittait le nid chaque fois que quelqu'un passait... maintenant elle est plus zen... Mais ce matin, j'ai vu quelqu'un qui lui jetait du pain et le seul résultat obtenu a été qu'elle a à nouveau abandonné son nid et qu'elle avait juste l'air traumatisé ! frown

    Ikea

     


    votre commentaire
  • Voilà ce qui m'a occupée aujourd'hui à la galerie entre 2 visiteurs :

    point de départ :

    On s'amuse comme on peut

     

    point d'arrivée :

    On s'amuse comme on peut

     

    On s'amuse comme on peut

     

    On s'amuse comme on peut

     

    Je crois qu'on peut dire que l'espace de stockage est saturé oh

     

    Hier, j'avais eu droit à une séance d'échauffement : à 2 on avait chargé une voiture avec les 83 cartons de livres + 3 cartons de brochures de 2 palettes  ; puis à 3, on a déchargé la voiture et empilé les cartons vers l'endroit le plus proche mais en "sécurité" en attendant que j'arrive à organiser la zone de stockage. Qu'est-ce qu'on s'amuse !!


    2 commentaires
  • Bon ! Vous avez de la chance... c'est déjà la fin du mystère ! Je peux donc vous dire en quoi consistait ma mission de ce weekend. Figurez-vous qu'un local a acheté (eu l'audace d'acheter) un Ford Ranger tout neuf, le Ford Ranger le plus septentrional au monde bien sûr... et ça a donné des idées à certains.

    Pourquoi ne pas en profiter pour filmer la bête dans l'arctique et s'amuser un peu...

    Enrôlée un peu au dernier moment (jeudi !) : Sophie

    Et nous voici partis, samedi matin 7h (argh !) parce qu'avec le soleil, maintenant, même avec les températures négatives, ça fond, ça bouillasse et les voitures ne ressemblent à rien... il fallait bien essayer de garder la voiture propre pour les photos... ça n'a pas été sans mal... mais en visant le début de matinée, on a échappé au pire

    Plus Wild Life que Wildlife

    Toute nouvelle couleur (.... membres de la famille... ça ne vous rappelle rien ? wink2)

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Avec une motoneige assortie

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    sous tous les angles

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    et dans toutes sortes de décors "locaux"

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    ça, c'est sûr qu'il nous la fallait

    Plus Wild Life que Wildlife

    celle-là aussi

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    et j'en passe....

     

    puis, les garçons ont fait mumuse oops

     

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

     

    Plus Wild Life que Wildlife

    Ils voulaient aussi que je filme, même si la vidéo, c'est franchement pas mon truc... je me suis retrouvée avec 3 appareils photo à gérer en même temps : 2 pour la vidéo et 1 pour les photos ! je peux vous dire qu'on n'a que l'embarras du choix !

    et il nous fallait aussi des rennes... mais le mec de Ford les a traumatisés ! oh

    Plus Wild Life que Wildlife


    7 commentaires
  • Hier, c'était le grand jour... J'avais hérité d'une mission pour le Conseil Municipal : photographier lors de la cérémonie officielle pour l'ouverture d'Artica... ce qui impliquait, entre autres, de photographier la reine Sonja et la ministre de la culture. Un peu stressant, mais instructif et il fallait relativiser les enjeux : il y avait d'autres photographes plus officiels donc si je foirais tout, ils auraient sûrement pu négocier l'usage de quelques photos.

    En fait, il y avait étonnamment peu de photographes, mais j'ai essayé de rester zen ! wink2

    Le plus stressant, c'était de photographier l'arrivée sur le tapis rouge... le genre de truc où tu attends je ne sais combien de temps en étant super hyper prêt et juste au moment où les choses se passent vraiment, tout va trop vite et pas comme prévu. Mais visiblement, je ne suis pas celle qui m'en suis sortie le plus mal. yes D'autre part, la fraîcheur des températures faisait qu'il n'était pas franchement raisonnable d'attendre dehors, relativement légèrement vêtu(e) (robe en laine quand même... mais pas de veste).

    Donc l'arrivée de la ministre de la culture, ça a été assez foireux... en retard... et d'un coup elle est arrivée comme un coup de vent et j'ai essayé de photographier à la volée mais en contre-jour parce qu'elle était dans l'encadrement de la porte avant même qu'on ait réalisé qu'elle approchait !

    Mission

     

     

    Mission

     

    Ensuite, les choses sérieuses...

    Mission

    Il y en a qui sont experts en courbette... ça sent l'entraînement !

    Mission

     

    Là, vous pouvez noter l'air un peu intrigué... dans ma direction... je n'ai pas pu résister à m'accroupir... c'était déjà assez dur de résister à la tentation de m'allonger de tout mon long... on a échappé au pire ! wink2

    Mission

    Ensuite, la série de discours (très chiants) dans la salle

    Mission

    Mission

     

    Mission

     

    Mission

     

    Le président du conseil municipal (et non... on n'a pas un maire en fait)

    Mission

     

    Mission

     

    et je vous en passe... j'ai cru que ça ne prendrait jamais fin

     

    Heureusement, un intermède musical

     

    Mission

    Si j'ai tout compris, c'est la première artiste invitée dans le cadre du projet "Artist residency" d'Artica.

     

    Ensuite, pour récompenser les gens qui ont tenu jusqu'au bout,  canapés et bulles

    Mission

     

    Mission

     

    J'ai du mal à résister à ne pas partager celle-là... j'attire votre attention sur la personne du milieu... habillé en pacmans (pacmen au pluriel??)... toute une époque !

    Mission

     

     


    10 commentaires
  • Grosse fatigue, ce soir !

    Après une semaine placée sous le signe des derniers préparatifs et l'espoir, pendant presque 24h, que j'arriverais à me taper l'incruste dans la 1ere expédition, la saison "hivernale" est officiellement lancée avec un grand ciel bleu, -20 et des brouettes, une bonne dose de "frostrøyk" et une belle lumière dorée sur le haut des montagnes.

    Aujourd'hui, à la galerie, tout le monde a été équipé d'une combinaison de survie à sa taille (c'est mieux) et de bottes adaptées (c'est pas mal aussi)... c'est toujours un challenge ! et c'est toujours un peu sportif ! Mais d'expédition en expédition, la technique s'améliore ! cool

    Et à 16h30, le départ officiel... à bord d'Origo pour certains, à quai pour d'autres wink2

    C'est parti !

     

    Les secours sont en place, on est paré au pire wink2

    C'est parti !

     

    C'est parti !

     

    C'est parti !

     

    C'est parti !

     

    C'est parti !

     

    C'est parti !

     

    Départ incognito... on ne cherche pas à ébruiter la chose... ça pourrait donner à d'autres l'idée de faire pareil ! tongue

    C'est parti !

     

     

    C'est parti !

     

    C'est parti !

    Je leur souhaite un bon voyage, plein de belles opportunités photographiques et quelques bons "photobears"... On n'en saura plus dimanche prochain... suspense !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique