• Coopération

    J'ai développé une coopération efficace avec les bruants des neiges du voisinage :

    - je leur donne mes miettes

    - ils me préviennent quand le renard est dans le coin

    Bon... j'exagère sans doute quelque peu en disant qu'ils "me" préviennent mais peut-être que mes miettes ont aidé à ce qu'ils restent dans le coin et comme ils font un raffut du diable quand le renard approche, ça me prévient.

    J'ai un peu hésité au départ à les "nourrir", me disant que ça allait peut-être aussi faire venir des souris mais je me suis rendue compte que :

    1) ils ne picorent que les micromiettes du genre presque pas ramassables avec les doigts et donc je pense que c'est trop petit pour les souris

    2) ils sont extrêmement efficaces : un quart d'heure max après la "livraison" tout a disparu, la place est nette... 

    Le risque est donc limité et j'ai bonne conscience.

    Donc ce matin, nouvelle visite du renard... il m'a fallu un peu de temps pour le repérer : il était dans la pente du talus où je ne pouvais pas le voir, mais je savais qu'il était là. Et finalement, il a pointé son museau

    Coopération

     

    Coopération

     

    Coopération

     

    Coopération

     

    Il mangeait quelque chose mais je n'ai pas réussi à identifier ce que c'était... j'espère qu'il n'a pas chopé un bébé bruant frown

    Coopération

     

    mais ça lui a donné soif... même l'eau croupie était la bienvenue

    Coopération

     

    Quelques minutes plus tard, une autre visite de "oiesinage" :

    des oies à becs courts avec des "poussins" de la taille de poulets ! ça pousse vite ces petites bêtes !yes Et maman est très fière de sa progéniture

     

    Coopération

     

    Coopération

     

    Coopération

     

    Coopération

     

    Espérons qu'ils ne soient pas jetés dans la gueule du loup renard parce qu'ils sont partis exactement dans la direction préférée du renard ! oups !

    Coopération

     

    Coopération

     

     

     

    « Brume de chaleurAttente »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :