• Contrastes

    Alors que nous sommes en pleine phase préparatoire pour le concours photo sur le thème "contrastes" (et je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain, mercredi, 20h pour voter... voir l'article samedi chargé => dimanche studieux), le thème est aussi d'actualité côté météo... C'est du grand n'importe quoi depuis quelques temps... en résumé :

    - samedi : pluie et vent, 7-8°C (= chaud... je resitue pour les sudistes)

    - dimanche : encore plus de pluie et encore plus de vent, entre 0 et 1°C

    mais finalement, quand je regarde la webcam, ça n'a pas l'air si terrible ;-)

     

    - lundi : temps merveilleux, grand ciel bleu, pas un souffle, quelques degrés... changement et petite pluie en soirée

    - aujourd'hui : grisaille et sinistrose, chaleur (6-7°C), pas de vent... agravation avec ciel très très sombre vers 17h, grand ciel bleu à 19h45en sortant de la danse irlandaise et là les nuages reviennent... quand je vous dis que c'est n'importe quoi !

    remarque : Je vous avais mis des copies d'écran de la webcam pour illustrer, mais elles ont disparu et je n'ai pas le courage de recommencer frown

    Il faut donc prendre les choses comme elles viennent et surtout, profiter du beau temps quand il est là. Donc lundi matin, après le dimanche studieux à trier les photos de samedi, et avant d'aller bosser, j'ai profité du grand ciel bleu, des températures clémentes et de la belle lumière automnale pour allez me promener à Lindholmshøgda et traverser le plateau pour avoir la vue sur l'Adventdalen et Endalen. Ciel un peu laiteux du côté soleil : sans doute dû à trop d'humidité dans l'air suite au weekend pluvieux. Mais on ne va pas faire la difficile !

    Contrastes

    L'Adventdalen avec une grosse tache sur l'objectif... too bad! :-(

    Contrastes

    Adventdalen et Isdammen, notre réserve d'eau potable

    Contrastes

    Endalen, la vallée n°1 en partant de la ville

    Comme vous le constatez, les fortes chaleurs de samedi ont fait fondre la neige sur les plateaux à 400 m environ, mais les sommets plus hauts restent enneigés... notamment Trollsteinen :

    Contrastes

    Contrastes

    Et sur le chemin du retour, j'aperçois 3 petites taches blanches en contre-bas... eh oui... des perdrix... c'est pas un bon plan camouflage, le plumage d'hiver (la transformation est presque finie)  quand la neige a fondu ! ;-)

    Contrastes

    Contrastes

    Vous aurez droit à un nouveau diaporama perdrix... demain ??

    Un avant-goût :

    Contrastes

    Contrastes

    Contrastes   Contrastes

    Je n'étais d'ailleurs visiblement pas la seule à en avoir vu : j'ai entendu plusieurs coups de fusil et je n'avais qu'une peur, c'est de me prendre une balle perdue ! oh

     

     

    « Rennes ensanglantésRyper »

  • Commentaires

    1
    brunetti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:37

    Je viens de consulter les webcams : à 7h il n'y avait qu'une toute petite couche, mais à 10h30 c'est tout blanc... tu as bien fait de prendre des nouvelles de ta motoneige, elle va bientôt servir !

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:56

    Non, c'est rien ça... c'est juste un petit coup de saupoudrage ! Tout ça va vite disparaître avec un bon coup de vent et au 1er coup de "chaud". C'est rare que ce soit "motoneigeable" avant janvier : l'an passé on a eu pas mal de neige tôt et des températures jamais positives et les plus mordus ont fait quelques tours en novembre. Il faut qu'il y ait assez de neige et assez compacte pour couvrir les cailloux... dans tous les cas, ça veut dire un début de saison pendant la période sombre donc bof bof... je ne pense pas me risquer bien loin avant que la lumière ne revienne et que plus de gens soient sur les "pistes"... patience patience !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :