• Colombe de l'arctique

    Avant que j'oublie, voici les 3 vidéos prises pendant le concert de la chorale samedi soir et promises hier soir :

    https://youtu.be/p6Blg7NCeUI

    https://youtu.be/fMeCQZnK3z0

    https://youtu.be/a9ilXrcqEFs

     

    Ceci dit, venons-en au sujet du jour. 

    Dimanche, ayant enfin un jour de libre après une longue semaine chargée et fatigante (une fois n'est pas coutume), j'avais prévu d'aller faire un sommet. Mais la météo n'étant pas très engageante et atteinte d'une crise de fainéantise monstrueuse, je n'ai pas réussi à me motiver à trimbaler le fusil à l'assaut des montagnes. Je me suis donc contentée d'aller à Nybyen (le quartier sud de la ville) pour réimprimer une photo qui venait d'être vendue, passer à la boutique récupérer des étagères (sans voiture, c'est pas le tout de commander sur internet, faut arriver à transporter tout ça à la maison... et sans spark, c'est plus dur !) et , après un passage à la maison, je suis allée vers les chenils histoire de rendre visite... aux oiseaux (aux chiens aussi, mais c'était surtout les oiseaux qui m'intéressaient sur ce coup-ci).

    Une nouvelle tentative pour prendre une photo de bernache nonnette qui me "parle" (la photo, pas la bernache)

    Colombe de l'arctiquemais non... c'est toujours pas ça, en plus c'est un peu flou... avec le vent qu'il y avait c'était pas simple par moments d'immobiliser l'objectif de 3 tonnes oh

     

    Un petit coup d'eider parce que je n'ai que quelques milliers de photos d'eiders wink2 mais comment résister quand ils nous font une danse de Saint Guy

    Colombe de l'arctique

    avant de retomber dans la normalité

    Colombe de l'arctique

     

    Juste le temps de recruter des dames pour une Line Dance

    Colombe de l'arctique

     

    Quelques portraits de dames d'ailleurs parce que, même si elles ont de moins belles couleurs, elles sont en fait plus photogéniques... sans doute parce que les yeux des mâles sont difficiles à voir et les rendent "inexpressifs" (l'expressivité de l'eider commun... tout un programme)

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

    Colombe de l'arctique

     

     

    Colombe de l'arctique

     

    Celle-là, c'est juste pour vous montrer que ça couve sérieusement, le duvet est en place... et le duvet d'eider, c'est connu pour sa qualité (eider => édredon d'ailleurs)

    Colombe de l'arctique

    Avec le vent, il ne valait mieux pas qu'elles s'éloignent trop du nid parce que le duvet partait en pelotes qui se regroupaient par magie dans les recoins. Photo ci-dessous très très laide mais illustrative du pb

    Colombe de l'arctique

    Et tout à coup... surprise !

    enfin !!! Depuis le temps que j'essaie d'en voir et d'en photographier une :

    Colombe de l'arctique

    C'est flou, je sais... mais c'est ma 1ère photo... ça ne se jette pas !!! 

    Une mouette ivoire, notre "colombe" de l'arctique... aussi connue sous le nom de mouette blanche ou goéland sénateur... ou pagophila eburnea pour les chieurs les latinistes.

    Il y en avait déjà une l'an dernier au même endroit (certainement la même d'ailleurs), mais je ne l'ai vue qu'une fois et je ne l'ai compris qu'après : elle m'avait survolé et j'avais juste remarqué les pattes noires... façon aisée de la distinguer des goélands. Inutile de dire que j'ai mitraillé jusqu'à ce qu'elle disparaisse ! yes

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

    Ça aurait été mieux de la photographier sur un iceberg ou un décor plus "romantique" mais on ne va pas faire les difficiles pour une 1ère !

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Cohabitation parfois houleuse avec les eiders

    Colombe de l'arctique

     

    Tentative de photo en vol aussi... je vous passe les pires/les plus floues

    !! bcp de déchet !

    Colombe de l'arctique

     

     

    Atterrissage.... yiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaahhhhh

    Colombe de l'arctique

     

    Plus blanche que blanche, surtout à côté de la crasse environnante

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

     

    Mais cela ne m'a pas vaccinée des eiders... surtout sur fond de montagnes enneigées, les plumes en bouquet !

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    Colombe de l'arctique

     

    à suivre... j'ai fait d'autres "rencontres"... wink2

     

    « Chorale créativeExpo »

  • Commentaires

    1
    brunetti
    Mardi 16 Juin 2015 à 08:58

    Qu'elle est belle cette "colombe" de l'arctique. J'adore la tête de la dame eider qui dépasse des herbes...

    2
    maclaro
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:46

    Superbe ! 

     

    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :