• cinéclub

    On pensait que tout existait déjà à Longyearbyen, mais non ! Il existe toujours des âmes créatives et pleines de ressources pour penser à ce qu'on n'était pas conscient d'avoir besoin.... ça sonne pas français du tout ça, hein !!! je commence à penser norvégien et quand ça sort avec des mots français, ça donne un résultat étrange !

    Donc nous n'en avions pas mais maintenant l'erreur est corrigée : nous disposons enfin d'un cinéclub qui porte le doux nom de Longyearbyen Filmklubb et le logo :

    cinéclub

     

    Je n'y vois que des avantages :

    1er avantage, c'est un jour et à un horaire qui me conviennent (une chance !)

    2e avantage, on a toute la place qu'on veut pour s'étaler... le club se met en place mais pour l'instant, ça ne se bouscule pas : on était 5 !

    3e avantage : prix dérisoire... une adhésion de 100 kr (dans les 11 euros avec le change actuel) par semestre et 30 kr par film.

    Je n'étais pas à la 1ère séance, la semaine dernière, parce qu'ils montraient "retour vers le futur" et on avait déjà eu une soirée avec visionnage de tous les films de la série (j'ai renoncé après le 2e) 2 semaines avant environ.

    Ce soir c'était un grand moment de l'histoire norvégienne : Kon Tiki

    cinéclub

    un documentaire tourné par Thor Heyerdahl lors de sa traversée d'Amérique du Sud à la Polynésie sur un radeau... on s'amuse comme on peut !

    Ceux qui auront visité Oslo, n'auront pas manqué la visite du musée du même nom sur Bygdøy, la presqu'île où se situe les principaux musées les plus touristiques.

     

    Au programme de la semaine prochaine, "It follows"... jamais entendu parlé, mais je ne suis pas une référence... un film d'horreur dans un genre à part appar...emment !wink2

     

     

     

     

     

    « Aurore du 09/11Loin de Paris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :