• Chapeau bas

    A peine rentré (remis ?) de son dernier trip, le chef a visiblement été très productif... Et, fin du mystère... il a déjà publié le trip report... sans doute dans une dernière tentative (désespérée) de vendre les 2 dernières places de la saison hiver... ça m'inquiète... moi qui lorgne dessus clown

    Je me demande quand il a trouvé le temps... moi, je n'ai toujours pas fait le tour des photos que j'ai prises avec eux oh Ok, il y a ceux qui sont efficaces, et il y a les autres visiblement...

    Donc pour le trip report, je vous renvoie sur le lien... ça m'évite de pirater les photos de mon patron winktongue

    http://wildphoto.com/expeditions/trip-reports/trip-report-svalbard-18-03-26-03-2016/

     

    Vous attacherez une attention particulière à la perdrix des neiges... je suis émue... j'étais là ! yes et vous avez déjà eu droit aux photos "behind the scene" comme on dit... Le reste, j'étais pas là.... et je le regrette !!! cry

     

    Comme si ça ne suffisait pas, il a réétudié les photos de grizzli qu'il avait faites pour le test du Nikon D5 maintenant que la nouvelle version de Lightroom compatible avec les formats de fichiers NEF est disponible... J'ose emprunter la photo mais je crédite, je crédite et je crédite... plutôt 3 fois qu'une ! C'est PAS ma photo, mais celle de Ole J Liodden... et c'est marqué dessus comme le port salut

    Chapeau bas

    Je n'avais pas tout suivi dans les détails mais il a modifié ses commentaires quant à la qualité de l'image maintenant qu'il a pu utiliser les bons fichiers... la photo a été prise à 32000 ISO... pas 3200... non ! 32.000 !! c'est pas un truc de fou ça. Photo prise avec un 600 mm + un "extendeur" x2 (comment ça s'appelle en français ? je dirais un doubleur de focale mais c'est plus le nom physique que le nom photo, je pense)... pas de recadrage ! gloups !!! Dans ma prochaine vie, je passe à Nikon sarcastic

     

    Et ça ne s'arrête pas là... il a aussi mis à jour le site de Penguin world, son gros projet... qui merdouillait un peu... peut-être qu'en fait tout était prêt et qu'il fallait juste régler un problème à la publication (c'est même pas sûr)... bref, je suis admirative... moi qui n'en ai pas foutu bien lourd pendant presque 3 ans et qui ai même dû apprendre à être très inefficace pour faire durer la moindre tâche... 

    Re(?)voici donc le lien vers le site officiel où il y a maintenant plus à lire, plus d'infos... vous pouvez même faire un don cool

    http://penguinworld.net

     

    De mon côté, j'essaie de voir la fin de mes photos de renard pas tout à fait nettes... ça prend son temps.

    Chapeau bas

    C'est sûr qu'après son grizzli, mon renard paraît bien fade... mais à chacun sa place...  Vous aurez peut-être remarqué qu'il n'a pas la même bouille... c'est normal, c'est pas le même renard !

     

     

    « AgitationBoulot boulot »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:40

    j'ai regardé le trip report hier soir... superbe... je comprend le soin pris à s'équiper contre le froid avant d'embarquer :)

    2
    rlp
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:51

    Certaines de tes photos sont aussi belles que les siennes.

    Mais j'avoue que certaines autres sont vraiment magnifiques et d'un niveau au-dessus ! Mais un jour, peut-être, l'élève dépassera-t-elle le maître ? Encore faudrait-elle qu'elle devienne élève...

    Quant à moi, quand j'aurai le temps, je m'intéresserai au réglage de mon AF. Je suis sure qu'il n'est pas bien réglé, le mien non plus ; et c'est certainement ça qui explique les nombreuses photos pas bien nettes. A moins que ce soit l'âge ?...  cry

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:22

    salut Sophie,

    Ça fait quelques temps déjà que je lis ton blog, je suis tombé dessus lorsque tu recevais ton 600mm.

    Tu as vraiment de très belles photos, L'OURS polaire wahhhhhhooouu. j'adore.

    Je suis également passioné de photo, animalières particulièrement. 

    J'aurai quelques questions à te poser, si l'envie et le temps te le permettent. Peut-on ce contacter par mail? 

     

    bonne Continuation et bonne traque.

    Merci 

     

    Yvan

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :