• Camp Svalbard

    Certains considèrent que les enfants, et en particulier les ados, sont les otages (victimes ??) des choix de leurs parents quand ils décident de venir s'installer à Longyearbyen ou de persister à vivre à Longyearbyen. Le Conseil Municipal prend donc soin de cette tranche d'âge et fait en sorte de proposer aux jeunes une offre variée et riche (ou richement variée comme vous voulez).

    Il y a donc un club qui est très actif avec je pense aux moins 3 soirées d'ouverture par semaine et des soirées spéciales à thème avec jeux et/ou discothèque et allez savoir quoi d'autres.

    Il y a aussi une semaine sur le thème du Cirque avec un spectacle annuel pour clôturer la semaine... mais je l'ai loupé parce que je bossais à cette heure là.

    J'avais aussi dit qu'on essaie d'inclure l'école et/ou les maternelles quand il se passe des choses en ville : la chasse aux rennes (ça ne se passe pas à strictement parler en ville mais vous suivez l'idée), le festival de Blues...

    Il y a surtout, chaque été, un camp organisé pour les jeunes qui ont envie d'y participer avec un taux d'encadrement record par des adultes qui proposent des activités (marche sur glacier, tir à l'arc, photo, kayak...), la Croix Rouge qui donne une formation aux 1ers secours, le Sysselmann qui fait une démonstration d'hélitreuillage... Et pourquoi je parle de ça maintenant ? Parce que cet été ils ont eu une subvention pour réaliser un petit film sur ce camp qui porte le nom très original de Camp Svalbard et que ce film a été présenté pour la 1ère fois à l'occasion de Kunst Pause, la semaine dernière.

    Campsvalbard.bmp

    Je vous mets donc le lien vers le film qui n'est pas mal fait du tout, et il ne dure que 2 min 21, je vous le recommande donc. Partiellement filmé par un drone en plus, rien que ça ! wink2 http://vimeo.com/111284933

     

    « Longyearbyen by (midday) nightPiste de ski »

  • Commentaires

    1
    brunetti
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:30

    Super petit film C'est une très bonne idée de les faire participer un peu à tout. Combien d'ados ici rêveraient d'en faire autant.

    2
    rlp
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:14

    la prochaine fois, je voudrais te voir TOI, te baigner sans combi...yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :