• Cadran...

    Qui dit soleil, dit cadran... solaire !

    Je suis à peu près sûre que je vous ai déjà fait le coup, mais avec les années, c'est normal de radoter... et puis il y a des nouveaux venus... et puis les anciens venus ont oublié ! wink2

    Donc aujourd'hui, j'ai testé pour vous le cadran solaire. Je n'ai pas trop loin à aller, il est juste au dessus de chez moi (et cela dit en passant, le soleil est rentré par la fenêtre du salon pour la 1ere fois hier, quelques minutes, et aujourd'hui par la fenêtre de la cuisine)

    Heure de la 1ere photo d'après le nom du fichier

    Cadran...13h31 (et 7 s pour les puristes mais je ne sais même pas si l'heure du portable est si juste que ça)

    Heure indiquée par le cadran solaire : 2 petites graduations avant 13h30. En 15 min il y a 5 graduations donc 3 min par graduation, soit 13h24.

    Mais c'est faux ! allez-vous me dire...

    En fait, il y a une 2e étape : un correctif à apporter selon le moment de l'année... nous sommes le 10 mars (si si), donc en gros le tiers du mois de mars et ce n'est pas super facile à lire mais en gros, la correction est de 6 à 8 min (plus que 5 et moins que 10 en tout cas) donc quelque chose entre 13h30 et 13h32... c'est pas impressionnant, ça ??

    Cadran...

     

    Qui dit retour du soleil, dit aussi Vitamin-fest... Pour être honnête, c'est un peu moins bien, surtout par rapport à l'an dernier... il n'y a pas autant de trucs exotiques que l'an passé mais 30% sur tous les fruits et légumes, alors ça devient abordable!

    Cadran...

     

    48 euros environ (pot de yaourt inclus) : 1 citron, 1 concombre, 2 courgettes, 1 grenade, 4 oignons, des  kiwis, des bananes (à moitié gelées le temps de rentrer à la maison), mandarines, tomates cerises, poivrons "snack", 3poires, 1 ananas qui sera peut-être mûr un jour, 1 melon jaune (je ne sais même pas le nom en français), 2 petites barquettes de myrtilles et 1 de framboises

    nam nam... comme on dit ici

    « Le retourA la chasse au renard »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Samedi 10 Mars à 21:02

    Tu penses vraiment que chez toi il faille appliquer les recommandations : 5 fruits / légumes / jour

    2
    zaz
    Samedi 10 Mars à 22:00

    J'en reviens pas qu'en 6 semaines vous passez de retour du Soleil à Soleil de minuit!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :