• C'est le Pompon

    On s'amuse comme on peut...

    Hier et aujourd'hui, j'ai été à la chasse au soleil... et aujourd'hui, j'avais de la compagnie... un gentil ours coopératif, le célébrissime Ours Pompon qui avait envie de prendre l'air et de bronzer un peu.

    Nous avons commencé par le bord de fjord, ce matin entre 9h et 10h30 environ, avant que le soleil ne disparaisse derrière une montagne

    C'est le Pompon

     

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    Une pause à la maison le temps de dégeler les pieds, les mains, les joues et les fesses (de Pompon bien sûr), et nous voilà repartis à la chasse au soleil mais dans le coin de l'église/central du funiculaire à charbon

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    C'est le Pompon

     

    Ironie de la chose...  rentrée à la maison, je découvre sur facebook un message du gouverneur + d'une amie m'informant que quelqu'un a repéré des traces d'ours, apparemment une maman et son petit, exactement dans le coin où j'étais une demi-heure avant...

    Après quelques instants de suspense, mystère résolu... c'était de vieilles traces de rennes he

     

     

    « Un de plusGrignotage »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:56
    Super ta balade, même pas peur
      • Samedi 10 Avril 2021 à 09:27

        C'était dans un rayon de 1km autour de chez moi... pas de raison d'avoir peur ;)

    2
    Patrick Audoux
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:51

    ... j'ai le même mais ça rend pas pareil au milieu des jonquilles ! tongue

      • Samedi 10 Avril 2021 à 09:28

        he

        ça me fait toujours bizarre quand je vois des photos d'ours polaires au canada au milieu de champs de fleurs roses oh

    3
    Sophie L
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:03

    Il a bien profité de sa balade Pompon (et nous aussi du coup, c'est superbe, j'adore!).

      • Samedi 10 Avril 2021 à 09:29

        il a bien pris l'air... si j'arrive à avoir un coucher de soleil décent, je devrais refaire une petite séance ;)

    4
    Bernard
    Mardi 9 Mars 2021 à 19:14

    Merci Sophie, c'est sympa d'avoir associé l'ours polaire de François Pompon à l'apparition du soleil svalbardien et de le replacer dans son véritable milieu, les glaces...pour moi 'Isbjorn',  c'est l'ours des glaces et pas "l'ours marin" (coup de griffe en passant....).j'y suis d'autant plus sensible en tant que Bourguignon...(Pompon est originaire de Saulieu..)

    l'original est à Paris au musée d'Orsay, mais nous avons à Dijon une belle réplique dans un parc du centre-ville.(presque) aussi célèbre que le chanoine Kir...

    Porte-toi bien

    A+

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :