• C'est l'été... presque !

    En ville, c'est l'été ou presque... nous avons eu droit à otre 2e dimanche ensoleillé à la suite... un exploit... parce que ces derniers temps, il fait un temps caca beurk dans la journée et grand soleil juste quand c'est l'heure d'aller se coucher... le truc pas du tout agaçant... on a même eu droit à un mélange pluie/neige hier matin puis pluie tout court, ce qui est pire... Bon, certes, pas les grosses quantités mais beurk quand même !

    Les 1eres fleurs apparaissent... non, je n'ai pas de photos... les oiseaux se multiplient (j'ai plein de photos mais peut-être pas pour ce soir).  

    Il faut donc profiter de l'hiver tant qu'on en a encore un peu... et il faut avouer qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour se replonger dans l'ambiance hivernale wink2

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

     

     

    C'est l'été... presque !

     

    Comme c'est l'été, je suis repassée dans le mode "topptrim" : cette collection de "sommets" pas si sommets que ça qu'on doit atteindre pendant l'été et le prouver en écrivant son nom dans le carnet placé dans une boîte... malheureusement, officiellement l'été commence le 1er juin et donc toutes les boîtes ne sont pas encore installées, je suis restée bredouille... Mais je ne doute pas que je vais avoir de multiples occasions de retourner à cet endroit !

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

    Je commence par les plus faciles histoire de retrouver un peu la forme... Nordenskiölstoppen (dans le fond à droite sur la photo ci-dessous) ce n'est pas encore pour tout de suite

    C'est l'été... presque !

     

    ou avec le télé

    C'est l'été... presque !

     

    Un petit coup d'oeil de l'autre côté du fjord avant de repartir

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

     

    puis j'entame la descente alors que d'autres, eux, finissent l'ascension

    C'est l'été... presque !

     

     

    Encore un coup d'oeil sur l'autre côté du fjord

    C'est l'été... presque !

     

    C'est l'été... presque !

     

    J'avais été presque raisonnable sur le nombre de photo mais, sur le retour, je suis tombée sur des bécasseaux violets (photos plus tard), un couple de perdrix et en particulier un mâle pas farouche

    C'est l'été... presque !

     

     

    et plein d'eiders, ce qui n'est pas très intéressant pour le moment (=avant qu'ils nidifient)... à part que...

    je suis sûre que vous vous êtes souvent demandé... mais que mangent les eiders ??... ça vous a peut-être même réveillé la nuit... eh bien j'ai une bonne nouvelle : ce soir vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, voici la réponse

    C'est l'été... presque !

     

    Mais ça n'a pas l'air facile

    C'est l'été... presque !

     

    C'est l'été... presque !

     

     

    C'est l'été... presque !

     

     

    et je ne sais pas si celui-là n'est pas resté coincé oh

    C'est l'été... presque !

     

    Bizarrement, ça ne doit pas bien glisser dans le gosier ! wink2

     

    « Surprise !... mais bonne surprise !Photo Bear #3 »

  • Commentaires

    1
    Linaigrette
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:05

     

    Ça pique... !

    Quelle est la réponse, Sophie, à la photo. mystère du jeu concours d'il y a un mois ???

     

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:58

        Résultat publié dans l'article d'aujourd'hui ;)

    2
    zaz
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:42

    Oui, au fait, on veut tout savoir sur la photo grise prise au fond de la grotte montrant les dépôts glaciaires de quelques années.

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:57

        Résultat publié dans l'article d'aujourd'hui ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :