• Brume de chaleur

    Non ! Ce n'est pas ironique ! ce n'est pas une blague !

    Après les fortes chaleurs d'hier toute la journée, une espèce de brume de chaleur s'est installée hier en soirée et  a persisté toute la journée oh

    Pas inintéressant : ça nous a donné un ciel étrange hier "soir" (vers 22h) alors que j'étais allée assister au départ du monstre flottant (dont je ne citerai pas le nom), histoire de m'assurer qu'il était bel et bien hors de portée ! wink2

    Brume de chaleur

    Je n'étais d'ailleurs pas la seule : des kayakistes étaient venus se mesurer au monstre des mers :

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

    et à peine avait-il tourné le dos que 2 bateaux se précipitaient pour prendre sa place

    Brume de chaleur

     

    même maman canard et ses rejetons en ont profité

    Brume de chaleur

     

    sans oublier les sternes qui avaient retrouvé la quiétude de leur quai, sans doute bourré de monde toute la journée

     

     

     

     

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

    Cette brumasse a permis de faire des photos avec le soleil en pleine poire sans que les photos soient "brûlées"... un côté un peu fantasmagorique

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

     

    donnant une certaine douceur au paysage

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

     

    Mais parmi les 2 bateaux j'avais repéré le Lance... or je savais qu'à son bord il y avait un invité de marque :

    – Vil bruke Svalbard i ny klimakampanje 

    photo Svalbardposten

    vous le reconnaissez ????

    non ??? et là, c'est mieux ??

    – Vil bruke Svalbard i ny klimakampanje

    photo Svalbardposten

    Eh oui... c'est bien Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, en visite par chez nous hier et avant-hier pour préparer une campagne de sensibilisation avant la conférence de Paris sur le climat en décembre. Il s'est donc fait offrir une petite croisière un voyage éducatif à Ny ålesund, où j'irai moi-même au cours de ma croisière à bord de  Nordstjernen.

    J'ai donc essayé de l'entrevoir à la descente du Lance mais je crois que je suis arrivée un tantinet trop tard...

    les canetons aussi, qui, après une brève concertation,

    Brume de chaleur

     

     sont repartis bredouilles !

    Brume de chaleur

     

    Brume de chaleur

    « Résumé de la semaineCoopération »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :