• Bruktikken

    Etant donné les divers problèmes rencontrés pour envoyer des marchandises jusqu'ici (coût, délais, rejets de

    CO2...) et sachant que nous avons un grand nombre d'étudiants miséreux, certaines personnes ont décidé de metter en place un lieu où les gens peuvent se débarrasser de leurs merdes des choses dont ils ne se servent pas/plus et d'autres gens (surtout des étudiants et des parents d'enfants en bas âge) peuvent venir se servir, le tout gratuitement...

    L'idée est bonne : moins de gâchis, moins de déchets (et les déchets, ça nous pose aussi un problème... j'en reparlerai un jour... si je n'oublie pas), mais ça n'aide pas le commerce local !Enfin bref, cet endroit s'appelle Bruktikken (mélange de brukt = utilisé et butikken = la boutique), est placé de façon très centrale au milieu du parking à côté de la poste et du centre culturel et ressemble à ça :

    Photo page FB de Bruktikken

    On a du mal à se rendre compte de la taille, mais c'est en fait très petit. Ça ouvre en théorie 3 fois par semaine : le mardi et le jeudi de 16 à 19h et le samedi de 11h à 13h... mais j'ai bien dit "en théorie" parce que dans la pratique, les ouvertures sont très aléatoires et quasi-inexistantes l'été.

    Bref, pour x raisons, je n'y avais jamais mis les pieds mais ça y est... j'ai testé pour vous !

    Comme c'est tout petit, tout est très serré et entassé et ça ressemble donc à un joyeux merdier même s'ils font tout ce qu'ils peuvent pour classer en cartons, notamment les fringues. Je ne suis pas du tout douée pour chercher ou plutôt fouiller dans ce genre de trucs, mais j'ai quand même réussi à trouver un livre de recettes de pâtes :

    Den store pasta kokeboken

    A vrai dire, c'est le même titre mais pas la même photo : j'ai dû récupérer une ancienne édition, mais on s'en tape... de toute façon, il y a des chances que, comme presque tous les livres de recette, il végète dans le fond d'un placard. C'est tellement plus simple de chercher des recettes sur marmiton ! wink2

    Pour vous donner idée de à quoi ça ressemble dans Bruktikken, je vole quelques unes de leurs photos :

    Ils ont notamment récupéré les invendus de la boutique de fringues qui a fait faillite et a fermé dernièrement.

    Le genre de photos qui vont faire faire des cauchemars à Mamoune ! winktongue

    Apparemment, il y a pas mal de turn over donc il faudrait y aller souvent, je ne crois pas que je vais devenir une adepte.

     

     


     

     

     

    « Un peu de toutLongyearbyen by (midday) night »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :