• Blomsterdalshøgda

    C'est dimanche... c'était enfin un jour libre... et donc un jour de promenade...

    On ne va pas faire original : mon choix c'est porté sur Blomsterdalshøgda et cette fois-ci j'avais emporté un sac, l'appareil et 2 objectifs... et non... je n'ai pas rencontré de maman renne avec un petit de l'année. Loi de Murphy oblige.

    Mais du coup, cette fois, j'ai atteint le "sommet" et la boîte avec le livre à signer pour le Toptrim... une bonne chose de faite

    Blomsterdalshøgda

    Ciel couvert, surtout du côté de Longyearbyen et encore plus dans Adventdalen où je soupçonne qu'il a même plu (mais on ne peut pas se plaindre... Bergen, réputé pour son merveilleux climat... c'est ironique... vient de passer un nouveau record : 26 jours de suite qu'il pleut... et c'est pas fini). En hauteur, il y avait un petit vent qui piquait. Non... on ne souffre pas de la chaleur wink2

    Comme souvent, il faisait plus beau de l'autre côté du fjord

    Blomsterdalshøgda

     

    Sur le chemin du retour, je suis tombée (presque au sens 1er) sur un nid de bécasseau violet

    Blomsterdalshøgda

    De tout petits oeufs mais j'avais emporté mon objectif macro wink2 Bon camouflage...

    Du coup, ça a traumatisé les parents qui m'ont fait une séance théâtrale de haut niveau... comme s'ils étaient en train d'agoniser à mes pieds... j'avais envie de filmer mais je me suis dit qu'il valait mieux leur foutre la paix et les laisser regagner le nid au plus vite.

     

    Ensuite, rencontre d'une perdrix des neiges mais pas le bon objectif bien sûr... 100 mm plein format, ça va pas bien loin

    Blomsterdalshøgda

     

    même en recadrant

    Blomsterdalshøgda

     

    Ensuite, j'ai un peu fait mumuse avec l'objectif macro... c'était bien pour ça que je l'avais pris

    Blomsterdalshøgda

    ça permet de se rendre compte qu'il y a des insectes !

    Blomsterdalshøgda

    Pour ceux qui connaissent les saxifrages, la taille de la fleur vous donne une idée de la taille de l'insecte

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

    Blomsterdalshøgda

     

     

    Blomsterdalshøgda

     

     

    « Un gout amerIkea »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Dimanche 25 Juin 2017 à 23:16
    Magnifiques végétaux!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :