• Bingo !!

    Aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle coutume locale (nouvelle pour moi) : le Bingo organisé par COOP pour ramasser des subsides pour l'Armée du Salut...

    Et c'est là que je réalise qu'à mon (grand) âge, je n'ai jamais joué au Bingo... on avait bien un jeu de société avec des plaques pour y jouer quand j'étais petite, mais je ne crois pas les avoir jamais testées.

    Les premières minutes ont été un peu stressantes : il y avait plusieurs modèles de grilles et je ne savais pas la différence et j'ai tout merdé aux premiers tirages en cochant dans des grilles qui n'étaient pas celles en jeu à ce moment-là, mais j'ai fini par reprendre le contrôle ! ouf ! l'honneur est sauf !

     

    Bingo !!

     

    Pas très fructueux jusqu'à la dernière partie où j'ai sauvé l'honneur en remplissant une malheureuse ligne avant les autres... ce qui m'a valu de gagner.... roulement de tambour...

     

    un magnifique... 

    Bingo !!

    ... bon d'achat !!! 

    Mais je ne m'en plains pas... je préférais ça qu'un jambon ou une bizarrerie culinaire de Noël à la norvégienne

     

    Et pour quelle somme faramineuse ???

    Bingo !!

     

    200 kr sachant que les grilles m'ont coûté 190 kr... j'ai donc eu un rapport sur investissement de 10 kr (1 euro et des brouettes)... je suis vraiment une femme d'affaire !wink2

    « Il y a l'Avent et...Kongsfjorden, la fin du pays des glaces »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:11
    Bravo Sophie,
    Vous allez enfin devenir une femme d'affaires! Tout arrive.
    Toute blague mise a part, j'ai cru comprendre que c'est Orange qui merde de temps en temps.
    J'ai donc basculé sur Google directement. Je vais voir ce qu'il se passe.
      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:52

        Eklablog merdoie aussi ces derniers temps... j'ai le sentiment qu'ils font tout pour inciter les gens à choisir la version payante (avec assistance technique plus performante soit-disant)

    2
    Jean-Claude
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:15

    Concernant votre jeu, il me semble que ça ressemble furieusement à ce qu'on appelle le "loto" dans ma campagne où c'est encore pratiqué dans tous les villages. Il y a le loto de l'école, le loto des chasseurs, le loto de l'amicale laïque, le loto du club de boules ou du club cycliste, etc......tout dépend du village.

    Les associations vont faire le tour des commerçants -qui en ont ras le bol- pour obtenir des cadeaux pour constituer des lots pour les vainqueurs. Cette habitude est encore vivace dans ma région.

    Comme on dit aujourd'hui en France: c'est bon pour le "lien social"

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:55

        Oui, je pense aussi que Loto et Bingo, même combat

        Bon, là c'est COOP qui gère en interne donc ça n'envahit pas les autres commerces. Apparemment, tous les COOP (en Norvège ?) ont une opération annuelle pour recueillir des fonds pour l'Armée du Salut mais chaque COOP décide de la forme de l'opération.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :