• BB

    BB comme Brigitte B...??

    non !! BB comme baleine bleue

    Parce que ce soir, le truc le plus incroyable c'est produit... j'ai vu une baleine bleue !!... et de chez moi !!!

    c'est pas fou-dingue ça ???

    super loin, bien sûr... notre fjord n'est pas assez profond pour être intéressant pour cette bestiole

    Je n'ai pas trop de mérite, c'est une amie qui a donné l'alerte sur facebook.

    ça a en fait commencé avec des belugas dans le fond du fjord puis de l'autre côté (BB comme belugas blancs aussi donc)

    BB

    BB

    bon, c'est peut-être pas évident pour vous mais les traits blancs juste à côté du rivage, ce ne sont pas des vagues mais des belugas

     

    mais très vite, nouveau message : baleine bleue au large de Revneset et à force de m'arracher les yeux sur les jumelles, j'ai fini par repérer la bête

    BB

     

    souffle haut (peut dépasser 10 m) et montre la nageoire caudale... 2 critères pour dire baleine bleue... parce que pour la couleur, c'est pas gagné à cette distance

    BB

     

    BB

     

    BB

     

    BB

     

    BB

     

    Pour vous donner une idée de la distance, même si je ne sais pas exactement où elle était... au moins 8 km winktongue donc faut pas  être trop exigeant sur la qualité des photos (et en plus léger mirage au dessus de l'eau qui donne un flouté pas artistique)

    BB

    carte: toposvalbard.npolar.no

     

     

    « La mare à canardsAnniversaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :