• Aurores boréales du 27 novembre 2014

    Je vous ai abandonnés à la va-vite jeudi soir pour cause d'aurores boréales comme le laissaient entendre les magnétomètres norvégiens vers 22h (21h UTM)... pas un truc hyper fort mais suffisant pour illuminer un peu le ciel. Surtout que, miraculeusement, après une journée de pluie, le ciel s'est dégagé le soir.

    Aurores boréales du 27 novembre 2014

    J'ai donc commencé par mitrailler par la fenêtre ou plus exactement en passant l'appareil photo sur son pied par la fenêtre et en le déposant dessous... juste la bonne hauteur pour que j'arrive à le rattraper. Comme on ne sait jamais combien de temps ça va durer, il y a toujours le moment du doute existentiel et du questionnement métaphysique : je m'habille et je sors ou j'en profite de chez moi tant que ça dure ??

    Je vous propose donc un petit diaporama de photos prises de chez moi dans un 1er temps (ça faisait longtemps que vous n'aviez pas eu droit au diaporama, hein ??)

    https://www.flickr.com/photos/12986363@N03/sets/72157647200657613/show/

    Et juste l'une d'entre elles pour ceux qui ne veulent pas se taper le diaporama :

    Aurores boréales du 27 novembre 2014

    Vous remarquez "mes" Pleïades, en haut à droite... je les aime tellement que je considère qu'elles sont un peu miennes ! wink2 Et si vous êtes attentifs, vous avez peut-être remarqué une source de pollution lumineuse supplémentaire nouveauté : cela faisait un moment qu'il y avait un bateau installé chez Mary-Ann's Polarrigg (le guesthouse à côté de chez moi), mais récemment sont apparus mâts et cordages, puis illuminations. Est-ce que c'est juste pour Noël ou toute la période sombre, mystère ! Pour remarquez aussi que le sol est bien luisant, couvert d'une couche de 1 à 2 cm de glace transparente, bien casse-g.... frown

    Ensuite, je me suis risquée à sortir mais les lieux accessibles sans risquer de se casser la goule avec l'appareil photo à la main (moi c'est pas trop grave, mais l'appareil doit être traité avec délicatesse ! wink2), donc loupé pour mon coin habituel, j'ai juste suivi la route pour prendre des photos d'au-dessus de chez moi. Mais en fait, c'est moins bien, il y a beaucoup plus de lumière même si on ne s'en rend pas vraiment compte, avec notamment des spots orangés qui compliquent beaucoup la balance des blancs... donc finalement, pourquoi sortir de chez soi ?? tongue

    Aurores boréales du 27 novembre 2014

    Aurores boréales du 27 novembre 2014

    A part ça, le sapin "municipal" est bien arrivé, il est en place depuis au moins 2 jours et, cette année, il est même beau (ou alors c'est parce que ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un arbre que mes critères changent). Rien à voir avec le "branchage" qu'on nous avait envoyé l'an passé, qui était tellement ridicule et qui a fait couler tellement d'encre qu'à la fin, il a fallu nous en envoyer un autre ! Tout est prêt pour les célébrations du 1er dimanche de l'Avent, demain. Faut que j'aille chercher mon carton de Noël de l'an passé au grenier... je suis équipée maintenant !

    « Glace1er dimanche de l'Avent »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 23:53

    Quel bonheur quand même d'avoir ça devant sa fenêtre... Et je trouve que le premier plan de la ville ne gache rien, au contraire. Merci pour le partage (comme toujours).

    2
    Linaigrette
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 11:40

    Je trouve aussi !  yes wink2 cool

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:12
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :