• Au milieu des ours

    Non non... je n'ai pas été kidnappée par des extraterrestres... je suis juste en vacances. N'appelez pas la police !

    J'étais pleine de bonnes intentions et comptais finir le récit de mon expé de juin mais... hum hum.

    Bon, ce soir, je me rattrape un peu et je poursuis le récit du 24 juin. Après avoir repéré plusieurs ours dans le lointain avant que le brouillard ne masque tout, puis après avoir inspecté le terrain un peu plus au nord, nous avions fini par faire demi-tour et revenir sur nos pas (des pas de bateau) et décidé de passer la "nuit" coincés dans la glace dans la baie où nous avions vu les ours le matin. Je ne sais pas si vous avez tout suivi là...

    J'ai alors passé environ 6 heures à observer (et photographier/filmer) des ours pixels dans le lointain. On en a compté au moins 11 tout autour de nous, mais malgré notre attente patiente ces ours ne s'approcheront jamais de nous. Je ne peux même pas dire que je le regrette, j'ai beaucoup apprécié ces heures d'observation d'ours qui ne s'occupaient pas de nous et se comportaient comme si on n'était pas là. (rappel: Il faut cliquer sur les photos pour les voir nettes et en plus grand).

    Au milieu des ours

    un ours solitaire à l'autre bout du fjord

     

    Au milieu des ours

    une maman ourse et son petit

     

    Au milieu des ours

     

    Une autre maman et ses 2 petits

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

    Les 2 petits lutins se chamaillent sur la gauche pendant que maman essaie de dormir un peu plus loin. Derrière les 2 lutins, un énorme phoque barbu.

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Un peu de drame... un ours approche... et affole la petite famille

    Au milieu des ours

     

    petite famille qui fait demi-tour et part au triple galop

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

     

    Au milieu des ours

    « Quelques statistiquesCouleurs du matin, couleurs du soir »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:30

    Ouf, me voilà rassurée! :)

    En effet, je trouve que tu n'as pas perdu ton temps pendant toutes ces heurs (j'imagine même des moments assez magiques...).

    Bonnes vacances!

    2
    Patrick
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:20

    Ouf.... content que tu n'aies pas croisé un ours de trop près. arf L'Arctique, même par procuration, commençait à me manquer ! 

    Superbes photos ! J'aime particulièrement la première, la 10ème, la 14ème, etc... smile 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :