• Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

    Bon, faut que je reprenne le récit du voyage sinon on n'en verra jamais le bout ! 

    Nous en sommes toujours à la journée du 1er septembre et après avoir exploré Magdalenafjorden sous tous les angles, l'étape suivante était Kongsfjorden, la Baie des Rois... le fjord où se situe Ny-ålesund, mais ce n'est pas là qu'on allait, vous vous en doutez... la civilisation, on la fuit !

    Ambiance ciel couvert avec un soleil pâlichon qui tentait une percée

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Et bien sûr, qui dit fjord, dit glacier

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Un petit aperçu de deux des 3 "couronnes", les 3 montagnes qui ont donné son nom à Kongsfjorden et qui représente les 3 royaumes : Danemark, Norvège et Suède

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    et je mitraille le même paysage encore et encore dans la lumière toujours changeante

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Mais il est temps d'aller faire mumuse... petit tour en zodiac au milieu des glaçons

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    Les zodiacs créent des vagues à la surface étonnamment lisse

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    On approche d'une falaise à oiseaux... et que voit-on ??? des oiseaux ?? non... (enfin si, mais c'est pas le sujet là) : un renne... me voilà à photographier un renne à pétaouchnoc d'un zodiac instable alors que j'ai l'habitude de les avoir à terre à 2 m de moi !! wink2 Bon, je vous rassure : j'ai pris quelques photos pour ne pas faire la bégueule mais j'ai été très raisonnable !

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

    Enfin... il fallait quand même que j'illustre qu'ils (il y en avait plusieurs en fait) étaient en train de perdre le velours sur leurs bois

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

    un renne unicorne (et une lumière à chier... euh pardon...)

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

    Quelques clichés de la falaise à oiseaux mais je ne sais jamais comment les photographier (les falaises, pas les oiseaux) avec tout plein de mouettes tridactyles, les autres s'étaient déjà fait la malle...

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    la relève

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    Mais nous partons à la "chasse" au phoque

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    et en attendant d'en trouver un, on s'amuse avec les glaçons

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    et on finit par trouver... un goéland wink2

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    Après Magdalenafjorden, la Baie des Rois

     

    mais on a fini par le trouver,  le phoque !beurk

    « Aurore du 17 novEDT serré »

  • Commentaires

    1
    lux claudine
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:05
    J'essaie de vous suivre régulièrement. je suis fascinée par le Spitzberg.
      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 23:10

        moi aussi winktongue C'est pour ça qu'au final, il a fallu que je vienne m'y installer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :