• Après le 9 août...

    il y a le 10 Août bien sûr... et ça risque de nous occuper un moment... j'avais 1800 photos ce jour-là ! J'ai courageusement et brillamment réduit à 1700 mais il y a encore beaucoup de potentiel côté nettoyage.

    Parce que, allez savoir pourquoi, c'est devenu une journée à thème même si ça ne devait pas vraiment l'être a priori. Et le thème, ce n'est pas ours puisque j'ai déjà annoncé la couleur = plus d'ours (pas au sens de + mais de 0)

    Nous étions en chemin vers Bråsvellbreen, le fameux front glaciaire dans la partie sud ouest de la calotte d'Austfonna avec des cascades quand les conditions de température le permettent, mais nous sommes tombés sur beaucoup de glace et du brouillard. J'ai tout à coup repéré un gros grumeau sombre dans le lointain... oï un morse ! Je ne m'attendais pas à en voir là. Je rameute l'équipage, fière de ma trouvaille... en fait, je n'avais pas beaucoup de mérite, on en a vus plein dans les heures qui ont suivi... d'où la journée à thème

    donc une première petite série de MON morse... oui, j'en suis fière... je venais juste de dire que je n'étais pas capable de trouver quoi que ce soit avec des jumelles... l'exception qui confirme la règle. ça + mon ours (sans oublier mon "ours mort"... j'ai fait très fort sur ce séjour)

    Après le 9 août...

    on voit bien dans le fond (derrière le grumeau), le front glaciaire. On en était à plusieurs kilomètres... impossible de vérifier à quelle distance parce que je peux trouver les coordonnées GPS mais le front change de position. Ambiance sympa avec les nombreux petits icebergs et autres bourguignons, plus ou moins bleus

     

    Après le 9 août...

     

    Après le 9 août...

     

    Après le 9 août...

     

    Tout le temps en train de se gratter, ces bestioles !

    Après le 9 août...

     

    Après le 9 août...

     

    elle nous fait du charme

    Après le 9 août...

     

     

    Mort de rire !

    Après le 9 août...

     

    ou la bouche en cul de poule (cul de perdrix ??)

    Après le 9 août...

     

    Un peu snob

    Après le 9 août...

     

    ou romantique (ok... le mot est peut-être un peu exagéré)

    Après le 9 août...

     

    à suivre... avec plein d'autres morses he

    « 9 août... la fin !Comment occuper un weekend de grisaille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :