• Après Arctica et Arktika, Artica

    Il existe un moment où la créativité humaine et la faculté d'assimilation d'in cerveau moyen atteignent leurs limites. Tout ici "doit" porter un nom avec arctique, Svalbard ou Spitsbergen dedans... éventuellement isbjørn (ours polaire)... on finit par ne plus avoir assez de choix.

    Nous avions donc Arctica, le magasin de sport

    maintenant nous avons Artica, les nouveaux locaux à vocation artistique installés dans le quartier du bord de mer. L'inauguration officielle a lieu demain avec du beau monde : la ministre de la culture et la Reine en personne qui est elle-même une artiste.

    Aujourd'hui, c'était un échauffement avec l'ouverture au public des locaux (demain, les festivités seront au centre culturel)

    avec des tables qui m'auraient fait rêver du temps où j'essayais de faire des TP de physique/chimie dans une salle toute pourrie oh

    Après Arctica et Arktika, Artica

    Les locaux sont entre autre (essentiellement ?) occupés pour faire de l'impression et on nous a expliqué le principe

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    et très vite, les plus zêlés se sont essayés

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Je note que beaucoup de noms sont en français... c'est un peu comme la cuisine wink2

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    NRK, la chaine nationale norvégienne était présente, ça ne rigole pas

    Après Arctica et Arktika, Artica

    et du beau monde...

    Après Arctica et Arktika, Artica

    j'imagine que vous ne reconnaissez pas Magne Furuholmen, du groupe norvégien a-ha (toute ma jeunesse)... artiste lui-aussi (je veux dire dans une autre branche que la musique maintenant). Les années passent mais il reste bel homme (le chanteur aussi, soit dit en passant)

    son oeuvre

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    à voir tout le monde créatif, ça a fini par me rendre jalouse, mais on ne peut pas vraiment dire m'inspirer... je ne suis franchement pas créative et finalement, ce qui m'intéressait le plus c'était le processus (prof de phys/chimie j'étais, prof de phys/chimie je resterai toujours un peu ??). Vous n'aurez pas de mal à repérer mon "oeuvre" (on dirait une débile !)

    Après Arctica et Arktika, Artica

     

    Et pour ceux qui pourraient croire que j'ai été créative, il n'y a qu'à regarder le logo de ma veste

    Après Arctica et Arktika, Artica

     Plus de photos viendront plus tard pour vous montrer les étapes du processus, mais je dois prendre des forces pour demain : j'ai une grosse mission ! winktongue

    « Barneo 2017Mission »

  • Commentaires

    1
    FRED
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:25

    a-ha !!

    Jamais ne le l'aurais reconnu !!

    Nous les garçons boutonneux de 15-16 ans à l'époque de "Take on Me" on ne pouvait pas rivaliser auprès des filles.... alors on dansait tout seul !! Sans parler de Wham....

      • Samedi 8 Avril 2017 à 08:59

        Faut bien avouer que nous, les filles, nous n'avions d'yeux que pour le chanteur

    2
    Jean Claude
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:18

    Je ne l'ai pas reconnu! je dois être trop jeune.

    Je connais ABBA, mais c'est suédois...

    Est-ce que ces merveilleuses tables sont réservées aux habitants? ou bien peuvent-elles être utilisées par les touristes désœuvrés?

    Ce matériel peut-il d'une quelconque façon vous aider à faire des tirages spéciaux de vos photos?

      • Samedi 8 Avril 2017 à 09:03

        a-ha, c'était surtout en 1985-86 avec Take on me, Hunting high and low, The sun always shines on TV

        Non, je ne vois pas de lien avec les tirages photos. Bien sûr quelqu'un pourrait graver les contours de la photos et s'en  servir de base mais c'est un processus qui n'a plus grand chose à voir avec la photo. Il faut être beaucoup plus créatif 

    3
    zaz
    Samedi 1er Avril 2017 à 20:48

    WHAAAAATTTTT ?????? intello

    4
    Linaigrette
    Vendredi 7 Avril 2017 à 11:12

    "Plus de photos viendront plus tard pour vous montrer les étapes du processus"

    Oui mais, quand ???

    Ça m’intéresse !

     

    5
    ard66
    Samedi 8 Avril 2017 à 22:48

    "Je note que beaucoup de noms sont en français"

    bon gout oblige !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :