• Ambiance grand vent

    Les jours ou plutôt les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Après une accalmie bienfaitrice jeudi soir, sans vent et ciel bien dégagé, les conditions se sont beaucoup dégradées vendredi avec une apothéose en soirée. Ambiance "je suis bien contente d'être à la maison" si vous voyez ce que je veux dire.

    Du vent incessant avec des bourrasques du feu de Dieu et de la neige... on ne sait pas bien si c'est de la neige qui tombe ou juste de la neige qui était déjà là et qui est juste transportée par le vent... certainement une combinaison des deux. On a encore gagné un cran et passé les 22 m/s en pointe (env 80km/h) d'après les mesures d'UNIS dans l'Adventdalen.

    Pour la visibilité, c'était pas tiptop non plus. Espérons que personne n'ait eu l'idée saugrenue d'aller faire un tour en montagne, en motoneige ou du camping. frown

    Ambiance grand vent

    vous pouvez remarquer au passage que j'ai toujours le droit à l'éclairage digne d'une prison, d'un aéroport ou d'un hippodrome ! cry

    Ambiance grand vent

    Illustration en vidéo, vu de face :

    http://youtu.be/d-oZTqm70BU (surtout vers 28-30s wink2)

    Ça donne une ambiance sympa (quand on est chez soi) avec plein de bruits bizarres mais au bout d'un moment, ça saoule et impossible de dormir ! Espérons que la trêve depuis samedi dure quelque temps...

    « Clair de luneSølvguttene »

  • Commentaires

    1
    Linaigrette
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:55

    C'est....... assez flippant !!! ....... et je ne crois pas avoir vu de volets aux fenêtres des habitations en général ???

    2
    brunetti
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:39

    J'avais déjà vu des vidéos de Longyearbeen avec ces mêmes conditions, assez rafraîchissant... Et c'est vrai qu'il n'y a aucune maison avec des volets, pourquoi dans un climat aussi rude se passer de ce moyen de se protéger du froid ??

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:48

    Non, il n'y a effectivement pas de volets, comme dans le reste de la Norvège mais Ça ne manque pas. En fait, nos fenêtres sont très solides (la partie verre du moins), au moins double vitrage.... je pense qu'il faut en vouloir pour casser une fenêtre... j'ai parfois l'impression que ce sont les fenêtres qui tiennent le bâtiment ;-) En fait, avoir des volets complique les choses : c'est facile à arracher, le vent peut prendre dedans alors qu'il ne prend pas dans les fenêtres. Si un volet est arraché, il peut voler dans une autre fenêtre. Parce que finalement, on n'a pas de risque de voir un arbre ou des branchages traverser la fenêtre. Les ojets qui "volent" sont souvent assez bas sur le sol, donc il n'y a pas grand risque d'avoir un truc qui traverse la fenêtre.

    De plus, se poserait le problème de fermer les volets: en général, nos fenêtres sont trop hautes pour qu'on y accède par l'extérieur et pour fermer de l'intérieur, faut ouvrir la fenêtre et je ne m'y serais pas risquée !!

    Pour ce qui est du froid, les fenêtres avec leur double vitrage nous isolent bien, c'est souvent au niveau de l'encadrement qu'on a des courants d'air. En tout cas, il fait très bon dedans, et les thermostats fonctionnent bien : c'est rare que j'ai à changer les réglages des radiateurs malgré les fluctuations thermiques au dehors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :