• Ambiance automnale et dominicale

    Heir, je décide d'aller faire un petit tour sans trop m'épuiser et sans trop me charger (vous me voyez venir)... plan A... prendre des macrophotos des chtites planplantes en couleurs d'automne. Me voici donc équipée seulement du 100 mm macro. Et 1) je constate que la zone de la promenade est dans l'ombre... pas gégé pour les couleurs des planplantes 2) je finis par apercevoir 3 petites blanches à flanc de montagne... trop petit pour des ours, suspect d'avoir 3 renards ensemble à cette époque (les jeunes sont presque adultes et ne devraient pas rester ensemble)... ça doit être des lagopèdes.

    Il n'y a qu'un moyen de le vérifier et, de toute façon, ça mérite bien quelques photos, quoi que ce soit (à part des cailloux)

    et non... ce ne sont pas des cailloux

    et oui... ce sont bien des perdrix

    Sauf que, équipée juste d'un 100 mm (en plein format), c'est pas franchement adapté à la photo de perdrix... à moins d'être un peu patient et de compter sur la petitesse de leur cerveau et attendre qu'elles me passent devant le nez

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

    je ne me lasserai jamais d'observer leurs grosses papattes

    je recadre serré pour bien montrer... ça me fait penser aux gardes en Grèce avec leurs chaussures à pompon, même si ce n'est pas la bonne couleur)

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    J'ai été repérée (faut dire que ce n'était pas difficile vu la distance)

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Comme la lumière n'était pas géniale (toujours dans l'ombre), j'ai fini par me résoudre à partir et à chercher des petites plantes dans une zone ensoleillée avant que ce ne soit trop tard... retour au plan A

    Ambiance automnale et dominicale

    ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée avec la macro... cette "chose" faisait peut-être 3 cm sur 3

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Un peu de linaigrettes dans le vent (j'ai même une version vidéo que j'essaierai de partager d'une façon ou d'une autre)

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    pas grand chose de net sur celle-là mais j'aime les couleurs

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

    Ambiance automnale et dominicale

     

     

    « Ambiance automnaleUne grève... c'est exotique ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :