• Ambiance

    Encore un mini-article parce que je suis toujours plongée dans le traitement des photos d'hier (533 !!!) vous comprendrez bientôt pourquoi (bientôt ??... j'espère !)

    Hier "soir", j'ai profité de ma visite aux chevaux pour visiter un autre lieu remarquable dont je ne connaissais en fait pas l'existence jusqu'à ma formation "LongyearbyVERT" : l'ancien cimetière ou le 1er cimetière... parce que celui qu'on a "en ville" est aussi (au sens de "de même") ancien et plus vraiment utilisé. Mais en fait, il y a eu un autre cimetière avant, avant que la ville ne s'installe près de la rivière de Longyear = quand il n'y avait encore que quelques baraquements à Hotellneset ( le nez de l'hôtel, parce que oui...  il y a eu un hôtel dans ce coin, près du camping et de l'aéroport actuel dans la fin des années 1800... incroyable, non ?).

    Il faut dire que ce n'est pas très très visible de loin, un cimetière où il n'y a plus que 2 croix... mais quelle vue !

    Ambiance

    Je zoome pour que vous puissiez lire :

    Ambiance

    Nøis est d'ailleurs un nom remarquable dans l'histoire de Svalbard... j'y reviendrai... un jour... sans doute 

     

    Ambiance

     

    AmbianceAmbiance

    Vu l'âge des chevaux, ce n'est peut-être pas par hasard que le cimetière et l'écurie soient mitoyens ! wink2

    « Numéro spécial pour "rlp"Drâme chez les eiders »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :