• Allumez le feu !

    Vendredi soir, je devais me rendre dans les locaux du club photo pour récupérer des documents pour la comptabilité (dans quel merdier je me suis fourrée encore...), locaux qui se situent à Nybyen, ce qui représente la promenade la plus ch... que je connaisse... jamais rien d'intéressant

    sauf que cette fois, sur le chemin du retour, je remarque qu'il y a de l'action (photos prises au portable, je vous préviens)

    Allumez le feu !

     

    au passage vous pouvez observer que les graffitis du connard de touriste allemand qui s'en était pris à plusieurs bâtiments cet été sont toujours là... certains du moins

     

    Mais que se passe-t-il ? Barbecue ? c'est pas trop le coin !

    Je m'approche avec précaution

    Allumez le feu !

    Eh oui ! c'est bien une motoneige ! En voilà un qui va être coincé en ville pour Pâques !

    Le 1er pompier sur les lieux est arrivé en voiture (celle qu'on voit le plus près de nous) et tente une intervention avec un petit extincteur du genre de ceux qu'on a dans la voiture... Autant cracher dessus... l'efficacité est comparable. oh

    Mais très vite, le gros et beau camion de pompiers arrive et même à la lance, ils ont galéré un moment parce qu'il y avait un petit vent qui attisait les flammes

    Allumez le feu !

    Allumez le feu !

     

    Allumez le feu !

    Quand ils ont fini par prendre le dessus, il n'y avait de toute façon plus grand chose à sauver ! ça va encore faire tourner le commerce local. 

    Le lendemain j'ai rencontré une amie dont la moitié a aussi vu sa motoneige partir en fumée, en flammes et en cendres. Je lui ai demandé pourquoi/comment les motoneiges prennent feu et elle ne savait pas, mais sa théorie c'est que c'est toujours le même modèle (ou la même marque : Lynx)... le plus étrange, c'est que sa moitié a racheté exactement le même modèle ! Logique masculine !

     

    Et pour pimenter encore un peu le weekend, aujourd'hui il y a eu une nouvelle petite avalanche en face de chez moi, de l'autre côté du fjord, juste au dessus d'une piste de motoneige. Presque au même endroit que la dernière fois mais pas le même versant. ça faisait longtemps !

     

    Et j'allais juste publier quand j'ai entendu l'hélico me survoler... je pensais que c'était une ronde d'inspection pour évaluer les risques d'avalanche autour de la ville, mais non... c'était une opération de sauvetage à mi-pente sur Sukkertoppen, opération que j'ai documentée bien sûr (ça relève un peu du voyeurisme, non ?no) Mais ce sera pour une autre fois (autre promesse d'ivrogne ??)

    « C'est le printemps !Sauvetage »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Dimanche 9 Avril 2017 à 22:44
    Ah non! Pas demain! Tout de suite!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :