• Alkefjellet - 3

    Promis ! C'est bientôt fini !

    En fait, j'ai oublié d'expliquer que, très rapidement après la séance photo avec le renard, les passagers chinois ont demandé à regagner le bateau... mauvaise langue comme j'étais, je pensais que c'était parce que les oiseaux ne les intéressaient pas, mais j'ai appris plus tard que c'était parce qu'ils avaient le mal de mer.

    Comme dans "mon" zodiac, il n'y avait que les chinois, le chef et moi, il n'est plus resté que le chef et moi... on avait assez de place... c'était confortable ! wink2 Le chef en a profité pour jouer avec sa polecam, à essayer de faire des photos de guillemots à la fois en dessous et au dessus de la surface, pendant que moi je bataillais à essayer de juste prendre des photos de guillemots mais focaliser du zodiac qui vivait sa propre vie dans les vagues, c'était pas coton et je devais m'arrêtais régulièrement pour bien respirer et lutter contre le mal de mer latent.

    Au final, beaucoup de déchets : du flou, des photos avec même pas un oiseau dessus...

    mais je suis quand même arrivée à ça !

    Alkefjellet - 3

     

    Alkefjellet - 3

     

    Il ne pouvait pas tourner un peu la tête sur le côté celui-là ??

    Alkefjellet - 3

     

    Par moments, on était cerné ! Et je regrette de ne pas avoir photographié le chef en action ou encore mieux l'avoir filmé alors qu'il essayait de parler "guillemot" pour les attirer... Je ne suis pas convaincue qu'il utilisait le bon "dialecte"... ça n'avait pas l'air très efficace wink2

    Alkefjellet - 3

     

    Alkefjellet - 3

     

    Sur celle-là, j'avais enfin la mise au point au bon endroit mais il a fallu qu'il plonge ! zut alors !

    Alkefjellet - 3

     

    Il faut persévérer...

    Alkefjellet - 3

     

    Alkefjellet - 3

     

     

    Alkefjellet - 3

     

    Alkefjellet - 3

     

     

    Alkefjellet - 3

     

    Un miracle que je lui aie chopé la tête à celui-là !

    Alkefjellet - 3

     

    Pour moi, celle-là est clairement la gagnante

    Alkefjellet - 3

     

    et j'aime bien celle-là aussi

    Alkefjellet - 3

     

    et celle-ci a un petit côté romantique

    Alkefjellet - 3

     

    Le soleil perce la couverture nuageuse et tape sur les glaciers de l'autre côté d'Hinlopen et les fait scintiller... pas dégueu wink2

    Alkefjellet - 3

     

    Le 2e zodiac finit par se vider aussi et il n'y reste que 2 personnes du staff qui font joujou avec un drone maintenant que les autres sont partis se coucher... Le chef tombe à court de batteries, il est tenté d'aller chercher des batteries de rechange et poursuivre sa séance mais il faut qu'on poursuive notre route vers la glace dérivante, plus à l'est... et il est quand même 4h30 du mat... il est temps d'aller faire dormir les yeux ! wink2

    Pourtant, le soleil perce un peu plus et une lumière dorée tape sur les falaises... non non... il ne faut pas trop regarder, soyons forts... il faut quitter les lieux

    Alkefjellet - 3

     

     

    « Alkefjellet - 2Après Alkefjellet »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Mardi 22 Août 2017 à 07:30

    Comme quoi les Shadoks ont raison, plus ça rate, plus ça a des chances de réussir! Très jolie série malgré les difficultés. Je ne sais pas comment tu as fait pour aller te coucher après la lumière de la dernière photo... Mais le corps a ses raisons, tout ça.

     

      • Mardi 29 Août 2017 à 22:30

        Si le chef décide d'aller se coucher, c'est qu'il est judicieux de le faire ! wink2 Moi, je copie tout !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :