• Adventdalen en tenue d'automne

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, surtout du point de vue météo. Après un très beau temps lundi dernier, la semaine a été plutôt grise et samedi, c'était le summum avec petite pluie toute la journée. Mais miracle, dimanche (1er jour de congé depuis 15 jours... luxe !), le soleil a repris le dessus en cours d'après-midi et en soirée. J'en ai donc profité pour aller faire un tour en vélo dans l'Adventalen avec 2 objectifs :

    - 1e objectif : aller rendre visite à ma motoneige que je n'avais pas vu depuis mai (bilan : j'ai bien repéré où elle est, ça vaut mieux parce que le "jour" où j'irai la chercher il fera très certainement nuit - mauvaise surprise : elle n'est pas protégée par une housse, la poussière c'est pas bon pour le moteur :-( ; il y a de l'essence : entre la moitié et les 2/3 du réservoir donc pas de risque que je tombe en panne avant de la ramener en ville ; le siège est toujours aussi collant mais je pense que ça va être trop tard = trop froid pour essayer de laver maintenant ; dans le coffre à bagages, j'ai une pelle et une peau de mouton... mais pas de courroie, il va donc falloir que je m'en procure une.. c'est le genre de truc qui peut lâcher sur le terrain)

    - 2e objectif : prendre des photos avec les belles couleurs d'automne... et comme toujours, sans forcer me voici avec 150 photos de l'Adventdalen sur quelques km... Mais il suffit que la lumière change un peu pour que le résultat soit très différent, alors je suis obligée de mitrailler... la preuve :

    Adventdalen en tenue d'automne

    Adventdalen en tenue d'automne

    Adventdalen en tenue d'automne

    Aller faire du vélo sur la piste un lendemain de pluie incessante n'était pas franchement une bonne idée... au bout d'un moment, j'avais tellement de boue entre la roue et le garde-boue (il l'a bien gardé sa boue) que la roue avant  était bloquée. Par 2 fois, j'ai dû opter pour la technique Anne-Lene (pour ceux qui connaissent et plonger le vélo dans des mares pour essayer de le laver et me débarrasser de la boue)... ça plus le vent de face a rendu le retour très laborieux !!

    En chemin, j'ai fait des rencontres, gens en voiture, en traineau à chiens (sur roues), en quad... on ne sait plus comment amuser les touristes !!

    Adventdalen en tenue d'automne

    Pour le reste des photos dans l'Adventalen, cliquer sur ce lien....

     

    Et pour finir, un clin d'oeil... Sophie en pleine action... ou plutôt son ombre... le fusil à portée de main bien sûr

    Adventdalen en tenue d'automne

     

    Et après cette belle journée, maintenant il neigeotte ! :-))

    « CriseHors de la zone de confort »

  • Commentaires

    1
    manchito
    Mardi 9 Septembre 2014 à 02:27

    Sur ta motoneige, y'a l'option pare buffle (enfin pare UNIS) .... happy

     

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:52

    C'est sûr que ce serait plus prudent avec moi !! Mais UNIS a l'habitude, ils ont régulièrement des motoneiges qui crament parce que des étudiants utilisent les gaz et les freins en même temps. Y a d'autres boulets que moi ! wink2

    3
    brunetti
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:24

    les photos sont magnifiques. C'est vrai que l'on voit l'hiver arriver à grands pas. Ce matin les sommets en face du port sont entierement blancs alors qu'hier c'était juste le haut. la motoneige va bientôt reprendre du service.

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 14:36

    effectivement, la lumière modifie la perception des paysages : préférence pour la 3ème photo du tryptique :)

    5
    Dominique
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:12

    des superbes photos comme toujours... mais j'aimerais bien voir Sophie en entier avec tout le barda et le fusil !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :