• Accoutumance

    C'est incroyable comme l'organisme s'habitue... et s'habitue vite !

    Je me souviens des premières fraîcheurs cet automne avec le 1er -15 saisissant mais qui avait rendu les -10 ultérieurs "chauds" par comparaison, puis le -20 qui a rendu le -15 chaud par comparaison, et dernièrement, le passage à -28 qui fait que maintenant même -20 ça parait chaud... Enfin, précisons que ça , c'est quand il n'y a pas de vent parce qu'avec du vent, dès -10 on sent bien que le fond de l'air est frais !

    Ça marche aussi pour les températures intérieures : ayant enfin réussi à faire fonctionner le petit radiateur électrique de ma chambre que je n'avais jamais utilisé, et l'ayant laissé chauffer non stop toute la journée, j'ai fini par atteindre 18 dans le "salon" qui paraît caniculaire après le 13,7 d'hier soir. La facture d'électricité risque aussi d'être caniculaire si je continue à utiliser le radiateur électrique (au prix exorbitant du kWh ici, il vaut mieux essayer de se contenter du chauffage municipal à l'eau chaude)... je vais donc vivre dangereusement et éteindre mon radiateur cette nuit et voir si la température s'est à peu près maintenue... il fallait peut-être simplement réchauffer les murs qui avaient bien absorbés les -25/-28. Espérons !

    D'ailleurs, à propos de coût de la vie, voici la réflexion du jour : j'ai réalisé qu'il fallait que je travaille 23 minutes pour payer 1 kg de clémentines... je vous laisse faire les calculs en ce qui vous concerne ;-)

    Et là, je dois m'interrompre parce que je viens de tomber sur un scoop juste paru sur le site de svalbardposten!!!!

    un touriste s'est aventuré sur la glace du fjord samedi et est passé au travers (bien évidemment !)...

    et il était de quelle nationalité le touriste ???

    ...

    je vous le donne en 1000 ?

    ...

    français !!!!!

    Mann gjennom isen

    Heureusement quelqu'un qui était allé voir la glace l'a aperçu de sa voiture, a essayé de l'avertir du danger potentiel en klaxonnant mais le touriste n'a pas entendu, mais après être passé à travers la glace comme prévu, il a réussi à remonter sur la glace et regagner la berge tout seul. L'observateur l'a récupéré et raccompagné à Nybyen où il était logé. Avec les -20 et quelques ce matin-là, il aurait pu nous faire vite fait une bonne hypothermie !

    encore du grand n'importe quoi !!! frown

     

     

    « Fraîcheur, encore et encoreAccrochez-vous aux branches... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:03

    "j'ai marché sur la banquise" aurait-il tweeté sitôt au chaud ;)

    quant à la température, regarde http://vagabond.fr/album/Baffin2015/172_Leonie_et_sa_poupee_par_-40C ;)

     

    2
    Claire
    Samedi 14 Février 2015 à 13:09

    C'est ce qu'on appelle le rayonnement international de la France sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :