• A la pointe... ou pas

    On nous annonçait, il y a quelques jours, que la principale compagnie téléphonique norvégienne, Telenor, a choisi de tester le 5G à Longyearbyen... Ce n'est pas très surprenant, Longyearbyen avait aussi servi à tester la mise en place du 4G en 2011.

    Parallèlement, il est prévu que Telenor teste divers capteurs, mesurant le taux de CO2 et l'épaisseur du manteau neigeux... on ne voit pas bien le rapport, mais bon, s'ils le disent...

    Ironiquement, alors que la police souhaitait faire des contrôles de vitesse dans le cadre de son opération sécurité routière de début d'année scolaire (la rentrée était lundi dernier ici), ils ont dû faire appel à la police de Tromsø pour nous prêter un laser et une personne compétente. Plusieurs personnes s'étaient plaintes sur des réseaux plus ou moins officiels, de la vitesse excessive de certains chauffeurs dans certaines parties de la ville.

     

    A la pointe... ou pas

    Photo Svein Rune Kjøllesdal, Svalbardposten 

    Dans le cadre de ce contrôle de police, 110 personnes ont été contrôlées, et pour 27 d'entre elles (soit presque un quart) il y avait quelque chose à signaler... vitesse trop élevée, négligence dans l'usage de la ceinture, conversation sur un téléphone portable tenu à la main...

    12 amendes à 1500 kr (un peu plus de 150 euros), la plus forte a atteint 8100 kr... Peut-être qu'ils vont réussir à couvrir les frais de l'opération he

    De mon côté, je ne crains pas grand chose, ma voiture ne démarre à nouveau plus depuis 10 jours. Je suis encore passée déposer les clefs au garage... je pense que je devrais tout simplement leur laisser une des clefs 

    « 22 juin... nounourssJeux de lumière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :