• A la chasse au renard

    Le manque de neige commence à sérieusement me frustrer... j'avais prévu des petits tours photos à ski dans la vallée ou de Burmaveien (la vieille route de l'aéroport) jusqu'à la côte de l'autre côté de l'aéroport, côté Isfjorden pour changer un peu... mais ce n'est que de la glace partout. A ski, c'est même pas la peine d'y penser... certains ont opté pour le patin à glace mais je ne suis pas assez douée, je vais bien me péter un truc. En plus, depuis que la "mousson" est passée, on a un temps absolument splendide... plutôt frais comme qui dirait et un vent qui pique mais pas un nuage et des couleurs sensationnelles.

    Mais dimanche, j'ai soudain été prise d'une idée lumineuse : et si je profitais du bus pour l'aéroport et que, de là, je me faisais une balade à Vestpynten et Bjørndalen à la recherche de renard(s). Il parait que c'est une année très faste (un peu trop sans doute) avec des renards qui apparaissent à 3, voire 5 !!! arrêtez l'inflation... qui n'ont pas peur des gens et viennent quand on les siffle... pour moi, c'est clairs "ils" m'ont gâché les renards.  C'est bien qu'ils n'aient pas une peur bleue des humains mais c'est quand même censé être un animal sauvage, pas un animal de compagnie. Il a dû y en avoir plus d'un qui les a nourris et "apprivoisés"... c'est clairement interdit mais beaucoup de locaux le font.

    Enfin bref... arrivée à l'aéroport sans trop me fatiguer (à part les nerfs à force d'attendre... la patience, c'est pas mon fort), je descends près du camping... tout est couvert de glace, quelle surprise wink2 et 2 familles font du patin à glace. Les conditions sont en fait meilleures que sur la patinoire officielle !

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    Un défaut avec cette, somme toute, merveilleuse idée, c'est qu'il n'y a pas de choix pour l'horaire : il y a un bus qui part à l'aéroport 2 h avant le départ des vols, autant de bus que d'avions donc mais le samedi 0 vol et le dimanche 1... à 14h45 donc bus à 12h45 + l'attente + le trajet : du genre 13h20 et c'est franchement pas la meilleure heure question lumière... je devrais demander à SAS de déplacer ses vols wink2 J'ai bien refusé qu'on me change ma fenêtre parce que sinon ça n'allait pas pour prendre les photos d'aurores, je ne suis plus à ça près ! he

    Enfin bref... je décide ensuite de suivre le bord de mer couvert de glace (quelle surprise) et c'est plus adapté à mes crampons que j'ai la flemme d'enlever. Après avoir passé Vestpynten, j'aperçois une forme à contre-jour... mais !! serait-ce ???? non ! un renard, là ??? allez va ça doit être un petit chien assis sur son cul (c'était près d'une cabane). Je m'approche (mais de loin) en essayant d'être discrète mais avec les crampons c'est pas gagné... au même moment j'entends une personne qui fait autant de raffut mais sur la "route", de l'autre côté. C'en est trop pour ma bestiole qui part en trottinant... ou alors c'est un hasard. C'était donc bien un renard. Je continue mon chemin le long du rivage quand j'aperçois à nouveau mon ch'ti renard. Au moins, c'en est un qui est un peu sauvage, pas complètement gâché. Je m'arrête, m'installe par terre, sort mon matos et je n'ai même pas le temps de tout mettre en place que mon ami renard a fait demi-tour et me passe sous la lentille

    A la chasse au renard

     

    Il retourne direct à son terre-plein neigeux : visiblement, c'est SA place... et là, à nouveau zen. J'essaie de trouver un angle intéressant... il est dans l'ombre (lumière pourrie) mais les montagnes en arrière plan ont une jolie couleur au moins. Le problème, c'est qu'il y a trop de lumière sur ces montagnes, ça m'oblige à sous-exposer le renard pour ne pas cramer les montagnes... c'est pas top

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    Non, franchement... c'est dommage que la lumière ne soit pas meilleure...

    et là, je me tourne (il vaut toujours mieux vérifier de temps en temps ce qui traine dans le coin) et je vois que le soleil passe le bord de la montagne et s'approche doucement... petit à petit le paysage est baigné de lumière. Il n'y a qu'à attendre, ça finira bien par atteindre mon renard...

    eh oui... ça finit par marcher !

    même mon renard a l'air surpris... agréablement surpris

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

    Ensuite, j'entreprends de tourner autour du pot... une séance photo à environ 400 photos... tout ça avec un renard qui ne fait rien du tout !!! incorrigible cette Sophie

    Je vous rassure, je ne l'ai pas embêté... en fait, il réagissait par contre à chaque fois qu'une voiture passait et dans ces moments-là, j'ai parfois réussi à croiser son regard

    A la chasse au renard

     

    A la chasse au renard

     

     

    A la chasse au renard

     

    ... à suivre....

     

     

     

     

    « Cadran...A la chasse au renard (suite) »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Lundi 12 Mars 2018 à 22:55

    Ben moi j'aime bien le rendu quand il est dans l'ombre avec la montagne ensoleillée derrière... Mais c'est sûr qu'avec le soleil dessus ça n'est pas désagréable non plus! Il n'a quand même pas l'air trop stressé (et jolie fourrure en plus). J'attends la suite avec impatience!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :