• A la chasse au ballon

    Hier soir, Facebook s'enflamme (j'exagère un tantinet)... on nous annonce qu'un énorme ballon météo avec plein d'instruments (du genre bien plus qu'un simple ballon météo) va être lancé depuis l'aéroport.

    Je me dis qu'il faut absolument que j'assiste à l'événement, et après avoir suivi un moment les différents rapports et reports, je me dis que ça devrait bien tôt avoir lieu... je prends mes cliques et mes claques et surtout mon équipement photo et je pars à la chasse au ballon en passant par Burmaveien, la vieille route de l'aéroport

    Mais il n'a pas l'air de se passer grand'chose... je me disperse

    J'observe des hordes de mouettes tridactyles qui s'agglomèrent en certains endroits précis du fjord...

    A la chasse au ballon

    malgré la distance, je les entends même ! ça grouille d'activité ! j'ai aussi filmé un peu mais c'est trop galère de publier des vidéos sur ce site pourri (je sais, ça fait bien un an que j'ai dit que j'allais changer)

     

    Puis je repère des rennes dans le lointain... je pense même apercevoir un bébé... il n'en faut pas plus pour me motiver à aller leur rendre visite

    Arrivée sur place, pas le moindre petit et ce sont des mâles, donc ça ne risque pas ! Mais bon, maintenant qu'on est là... pas franchement la saison la plus flatteuse, mais on ne va pas leur dire

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

    Armée de mon 400 mm + convertisseur 1,4x, pour laisser de l'espace aux animaux, je me rends vite compte qu'ils n'en veulent pas de mon espace

     

    A la chasse au ballon

    Ni une, ni 2, en voici un qui s'approche

    de près, très près, trop près mais je n'ose plus bouger pour changer de matos

    A la chasse au ballon

     

    Nous voici dans le gros gros plan (pas de recadrage)

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    c'est goûtu les ch'tites fleurs jaunes

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    Je finis par enlever le convertisseur et choisir un renne mois collant

    A la chasse au ballon

     

    A la chasse au ballon

     

    terrassé par les fortes chaleurs (on a dû passer les 10°C ! fichtre ! oh)

    A la chasse au ballon

     

    démonstration d'étirement de la pointe des bois jusqu'au bout de la queue

    A la chasse au ballon

     

    et non... pas le moindre ballon... il y avait un peu trop de vent. L'essai a été reporté. Peut-être demain soir

    « WPT 20 juin 2018 - suiteBusy busy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :