• 9 août... la fin !

    Si ! on y croit! cool

    on poursuit dans la glace, alternant les plaques de banquise et les icebergs venus d'Austfonna

    9 août... la fin !

     

    De temps en temps, des phoques du Groenland qui nous font le show, en escadron

    9 août... la fin !

     

    et cette tendance qu'ils ont à nager la tête renversée (c'est pas franchement facile à voir sur la photo, mais bon)

    9 août... la fin !

     

     

    9 août... la fin !

     

    9 août... la fin !

     

    et tout à coup... un phoque barbu pour changer un peu

    9 août... la fin !

     

    9 août... la fin !

     

    9 août... la fin !

     

    mais le bateau finit par le déranger même si on était à bonne distance (photo avec le 400 mm + 1,4 x et recadrée)

    9 août... la fin !

    ça donne mauvaise conscience quand même

    J'ai bien fait de le prendre en photo quand même, en fait c'est un des rares voyages où il n'y aura pas eu de phoques barbus à proximité 

     

    9 août... la fin !

     

    Une sterne arctique qui s'enfile un poisson

    9 août... la fin !

     

    à ce propos, c'est l'heure d'aller manger...

     

    et après le repas, je constate que nous rerentrons dans la purée de pois

    9 août... la fin !

     

    9 août... la fin !

     

    Très vite, on n'y voit plus rien du tout... le bateau avance doucement parce qu'on ne voudrait pas rencontrer de la glace épaisse à pleine vitesse. Je suis seule sur le pont à m'imprégner de l'ambiance.

    quand tout à  coup... j'entraperçois quelque chose dans l'eau

    9 août... la fin !

    mais qu'est-ce donc ???

    on dirait... un ours mort!! oh mais la position est un peu étrange, il est couché sur le côté

    9 août... la fin !

    Branle-bas de combat... je vais prévenir le chef... tout le monde se précipite dehors... le bateau fait demi-tout et tente une approche... l'ambiance est électrique !

    9 août... la fin !

     

    quelqu'un s'exclame... non ! c'est un cadavre de morse !!

    9 août... la fin !

     

    ou pas...

    9 août... la fin !

     

    que voulez-vous... il faut m'excuser... je suis plus habituée à voir des ours que des arbres ici enfin, des arbres de plus d'un cm de haut)

    Grand instant de solitude... oops Heureusement que le ridicule ne tue pas ! mais au moins, je sais animer les soirées !winktongue

     

     

     

     

    « Le gros boulet !Après le 9 août... »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Lundi 2 Octobre 2017 à 17:00

    Je sens que tu vas en entendre parler longtemps de ton ours mort!

    Bon, finalement la résolution de l'énigme est moins triste qu'on aurait pu le croire.

    Et toujours lumière superbe!

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:10

        A chacun sa boulette.... Roy a noyé un Nikon D850 tout neuf... ma boulette a des conséquences moins grandes he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :