• 7 ans (suite)

    Je vous avais promis le 2e renard... le voici

    J'ai repéré une tache blanche qui bougeait dans la caillasse... bingo ! un renard qui mangeait un oeuf apparemment (vu la couleur)

    j'ai balancé le vélo, le fusil, le sac sur le bas côté... attrapé l'appareil à l'arrache en bataillant avec le sac et ouf! il n'avait pas disparu

    7 ans (suite)

     

    J'entreprends une approche, avec précaution mais sans trop exagérer... ils ne sont pas très craintifs les renards de Bjørndalen... très habitués aux humains... mais bon, celui-là avait un comportement encore assez normal, il n'est pas venu en courant vers moi comme certaines personnes me l'ont raconté (à force de les nourrir, ce qui est interdit, les gens les ont gâchés... oh). Il était conscient de ma présence (difficile de me rater avec ma veste turquoise... pas franchement camouflée  winktongue) et suivait juste mes mouvements sans que cela semble le perturber.

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    what does the fox say?

    7 ans (suite)

     

    mais à un moment, il a regardé dans ma direction et a eu peur... et est parti plus en hauteur. Pause, regard... je suis la chose aux jumelles et là, je me dis qu'il a un strabisme ce renard, il ne me regarde pas exactement dans ma direction... à  moins que... je me tourne et là... j'ai eu un choc... un chien genre berger allemand (ça n'en était pas un mais la même taille, je n'y connais rien en chien), qui grimpait dans ma direction. C'était donc ça ! pas de strabisme mais c'est le chien qui lui a fait peur... et à moi aussi parce que je ne m'y attendais pas (et au passage, les chiens sont censés être en laisse à cette époque). Le chien a continué jusqu'à moi et je n'étais pas très fière en fait mais il avait l'air amical.... comme s'il voulait juste me dire bonjour. Je me risque à le caresser  un peu et je ne me suis pas fait bouffer la main (ni autre chose d'ailleurs). Je vois mon renard partir de plus en plus loin et je me dis que pour l'atteindre, il va falloir que je monte plus haut. Au cas où je tente un "gå hjem" (rentre à la maison... il y a une cabane juste en contre-bas) et ô miracle (ou pure coïncidence), ça marche : il fait demi-tour, et rentre chez lui.

    Mon renard s'est arrêté et surveille ce qui se passe. Le chien disparu, il s'installe pour un sieston

    7 ans (suite)

     

    J'approche en arc de cercle, laborieusement et pas très discrète dans les cailloux qui s'éboulent, mais il s'en tape complètement.

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    Je finis à 7-8 mètres sans que ça semble l'inquiéter (il doit aimer le turquoise... encore qu'il ne me regarde même pas)

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    celui-ci a encore du boulot avant de s'être débarrassé de son poil d'hiver... et les rayons du soleil qui a enfin daigné pointer son nez, chauffent... pauvre petit père ! on a bien dû atteindre 8°C... si si!

    il a l'air très fatigué ce petit renard

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    7 ans (suite)

     

    Les mergules le survolent en ricanant, mais non... trop fatigué

    7 ans (suite)

     

     

    extase

    7 ans (suite)

     

    une grosse peluche happy

     

     

    « 7 ansYoldiabukta / Borebukta »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :