• 22 Juillet

    Il y a de bons souvenirs et d'autres qui sont plus douloureux...

    22 Juillet 2011, 8 ans que l'attentat à Oslo et Utøya a eu lieu, secouant la Norvège dans sa tranquille joie de vivre estivale.

    Et bizarrement, l'événement a même touché Longyearbyen car 5 jeunes étaient à Utøya. Le plus jeune, 14 ans, fait partie des 77 victimes et était en fait la plus jeune des victimes. Un autre fût grièvement blessé. Les 3 autres n'ont pas été blessés, physiquement du moins.

    Bizarrement, aujourd'hui, j'ai ressenti le besoin de me rendre au monument, près de l'église, alors que je n'ai jamais assisté à aucune des cérémonies. Peut-être parce que je considérais que ce n'était pas ma place, n'étant pas de la famille ou parmi les amis. De cérémonies, il n'y en a plus en fait. Elles étaient officiellement organisées les 5 premières années. Mais par hasard, je me suis retrouvée sur les lieux au même moment qu'une autre personne venue déposer des roses.

    22 Juillet

     

     

    22 Juillet

     

    22 Juillet

     

    22 Juillet

     

    Ce jour-là, je n'étais en fait pas sur le sol norvégien, j'étais en Ecosse... la seule fois je crois où je n'ai pas été en Norvège en juillet depuis 2002. Je crois que j'ai un peu un sentiment de culpabilité à cause de ça, que j'aurais dû être dans "mon" pays quand cela s'est produit.

    Un bien triste jour dans l'histoire de la Norvège !

     

    « Le ridicule ne tue pasAllumez le feu »

  • Commentaires

    1
    manchito
    Mardi 23 Juillet 2019 à 20:19
    manchito
    Une pensée pour toutes les familles et les proches
    2
    Patrick Audoux
    Mardi 23 Juillet 2019 à 21:15

    Triste souvenir en effet...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :